Nous sommes le Jeu 9 Mai 2024 15:13

News News de Forum Mirapolis.fr

Plan de Forum Mirapolis.fr » Forums : Forum Mirapolis.fr

Nostalgie d'un Parc d'attraction pas comme les autres

Les 10 commandements de Gargantua



1) Que Garguanta n'ait jamais soif, du bon vin tu distilleras
2) En grains de sable ou en années, le temps qui passe tu compteras
3) Tu graisseras, tu briqueras son cœur de métal et de bois
4) L'énergie nourrit Gargantua, son appétit rassasieras
5) Avec ta pelle et ton balai, Gargantua dit "tu nettoieras"
6) Le souffle est la source de vie, veille que l'air ne manque pas
7) Pour que son horizon ...
Lire la suite : Les 10 commandements de Gargantua | Vus : 3545 | Réponses : 1 | Forums : Les musiques du parc


La Miraparade ou Bienvenue à Mirapolis par Carlos

Pour l'annecdote , Carlos qui vit a courdimanche sera le chanteur officiel du parc et y fera meme quelques representations le week-end pour quelques mois .

REFRAIN
Bienvenue à Mirapolis !
Entrez, entrez, petits et grands.
Laissez les mineries en coulisse.
Venez chanter,
C'est géant quand on chante.
Il n'y a qu'à Mirapolis
Que le quotidien est merveilleux.
Comme disait le bon Lapalisse :
« Quand on se sent bien, c'est déjà qu'on se sent ...
Lire la suite : La Miraparade ou Bienvenue à Mirapolis par Carlos | Vus : 4847 | Réponses : 7 | Forums : Les musiques du parc


Mirapolis rentable la première année ?

Bonjour,

J'ai trouvé ce message concernant Mirapolis sur un forum consacré aux années 80 : http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=7369&st=0&sk=t&sd=a&start=40#p262594.

L'auteur de ce message affirme que Mirapolis était largement rentable à la fin de sa première saison, avec un nombre de visiteurs qui était 30% au-dessus du seuil de rentabilité. Cela semble contredire tout ce que j'ai pu lire sur le parc, notamment sur Wikipedia. Il semble admis partout que le parc n'a jamais été rentable. Ce message est ...
Lire la suite : Mirapolis rentable la première année ? | Vus : 3973 | Réponses : 4 | Forums : Discussions d'ordre général


Présentation dilp

Bonjour à tous,

Je ne tiens pas à en dire beaucoup sur moi aujourd'hui, alors je vais parler du passé. J'ai visité Mirapolis une seule fois, dans le cadre d'un voyage scolaire. Ca devait être en 88 ou en 89, je ne m'en souviens plus. Je devais donc avoir 9 ou 10 ans. Ce n'était pas l'année de l'ouverture en tout cas, car il y avait le Miralooping.

Le Miralooping qui me faisait tant envie, ...
Lire la suite : Présentation dilp | Vus : 1837 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


[Topic Officiel] Le Saviez vous - vous en rappelez vous?

Saviez vous qu'en Latin Mira-Polis veut dire Endroit Merveilleux ? :D
Et bien il l'était pour moi a travers mon regard d'enfant, dommage qu'on ne puisse en dire autant maintenant . :roll:

Edit : CORRECTION de Pantagruel


Pantagruel a écrit:Alors en fait Mira-Polis ne signifie pas exactement "Endroit Merveilleux" en latin (mais presque^^)

La racine "mira" est effectivement ...
Lire la suite : [Topic Officiel] Le Saviez vous - vous en rappelez vous? | Vus : 4510 | Réponses : 15 | Forums : Discussions d'ordre général


Les photos vue du ciel

Voici une liste de photos satellitaire de 2002 à 2011.
On peut y voir la nature reprenant doucement ses droits .

17/02/2002
Image

31/12/2003
Image

28/08/2005
Image

26/07/2006
Image

21/10/2007
Image

31/12/2008
Image

16/06/2010
Image

31/12/2011
Image
Lire la suite : Les photos vue du ciel | Vus : 4785 | Réponses : 7 | Forums : Les photos d'époques à aujourd'hui


[Centralisation]Les articles de presse sur internet

Trouvez et alimentez ici les articles de presse concernant le parc Mirapolis

MAJ: 15/06/2017

Lire la suite : [Centralisation]Les articles de presse sur internet | Vus : 8652 | Réponses : 12 | Forums : Les Articles de presse


Dragon des Sortilèges

Le dragon des sortilèges installé en 1987 est une montagnes russes de type E-Powered du constructeur Mack rides (Allemagne) .Il déménagea à Spreepark (Allemagne) après la fermeture du parc sous le nom de Spreeblitz .

Le E-Powered ou Powered Coaster est un type de montagnes russes qui a la particularité d'avoir un moteur sur ses wagons permettant de tracter les trains sans la remontée à chaînes. Ce type d'installation est utilisé pour des montagnes russes ...
Lire la suite : Dragon des Sortilèges | Vus : 3893 | Réponses : 2 | Forums : Les Attractions


Miralooping

Le Miralooping installé en 1988 était le plus grand parcours de montagnes russes de France avec ses 4 inversions. En 1989, le Parc Astérix lui ravit la place avec le Goudurix et ses 7 inversions. Après la fermeture du parc, le Miralooping déménagea et son nom fut changé pour le Mega Looping Bahn à Spreepark (Allemagne) jusqu'en 2001. Depuis 2004, le Miralooping renommé Euroloop se trouve à Europark (France).

Vekoma (pays-Bas) est le constructeur de ...
Lire la suite : Miralooping | Vus : 5741 | Réponses : 12 | Forums : Les Attractions


gphilippe41

Salut a tous !! Moi c'est philippe j' ai 31 ans. J' habite pour le moment en Suède a malmö .

Mirapolis a bien marqué mon esprit même si je n'avais que 9 ans lors de sa fermeture, c' est pour cette raison que je rejoins ce forum avec grand plaisir.

Merci raph

Philippe
Lire la suite : gphilippe41 | Vus : 1750 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


 

Statistiques

1963 message(s) • 314 sujet(s) • 102 membre(s)