Pantagruel

La présentation des membres

Pantagruel

Messagepar Pantagruel » Sam 7 Déc 2013 23:06

Bonjour Chers Miramis !!

Chris, 32 ans, du 94. Quatre visites à Mirapolis!

J'ai toujours eu la nostalgie du Parc de Mirapolis. Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard et m'y inscris volontiers, à la recherche des attractions perdues.
J'ai en outre numérisé ces derniers mois les anciens films camescope de mes parents, et j'ai pu ainsi revoir Mirapolis en pleine activité! Un joli petit film de presque une demi-heure! Et quelle bonne idée avait eu mon père de filmer la quasi-intégralité de la Ville d'Ys ^^ Bref, une petite envie de se tourner vers les souvenirs du passé; et comme je suis très précautionneux, j'ai même toujours chez moi mon 45t de la Ville d'Ys et mon autocollant Gargantua!


Je suis célibataire (mesdemoiselles, n'hésitez pas!!), passionné de foot, de cinéma et d'histoire...
Pantagruel
Miramis
 
Messages: 11
Inscription: Sam 7 Déc 2013 22:57
Prénom: Chris
Sexe: Masculin

Re: Pantagruel

Messagepar Raphael » Sam 7 Déc 2013 23:33

Salut et bienvenue à toi Chris !

Très heureux de t’accueillir parmi nous ;)

4 Visites c'est pas mal pour un gars du Val de Marne ;) , j'en connais du 95 qui n'y ont jamais mis les pieds :o

Quelle bonne idée d'avoir numérisé les documents de ton papa, n'hésites pas à les partager avec nous dans les sections prévues à cet effet.
Je serais enchanté de pouvoir regarder tes numérisations, comme la majorité des membres ou des gens qui passent sur notre forum. :D
Je me régale toujours avec ces vidéos, car on y retrouve toujours un petit souvenir enfouis dans notre mémoire.

Le bal est lancée, mes demoiselles votre cavalier Pantagruel vous attends ;)

Au plaisir de te lire ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Raphael
Administrateur
 
Messages: 587
Inscription: Lun 23 Sep 2013 03:35
Localisation: Cergy-Pontoise
Prénom: Raphael
Sexe: Masculin

Re: Pantagruel

Messagepar Pantagruel » Sam 7 Déc 2013 23:52

Je vais essayer de voir comment poster la vidéo
Le problème est que j'ai combiné en fait plusieurs films sur des DVD de 4h, si bien que Mirapolis se retrouve coincé entre les vacances à Nice et l'anniversaire de mon grand-père :lol:
Je vais essayer de voir comment scinder les vidéos

Je viens de la revoir; environ 25-30 minutes, avec des échantillons empruntés à toutes les attractions

La vidéo date de la fin août 90, et on devine que le parc est mal en point; certaines attractions sont absolument désertes :cry:
Et d'autres sont abîmées ou en panne, à l'image de l'arbre de Dame Tartine (les fameuses fibres optiques), qui ne s'ouvre plus...
Pantagruel
Miramis
 
Messages: 11
Inscription: Sam 7 Déc 2013 22:57
Prénom: Chris
Sexe: Masculin

Re: Pantagruel

Messagepar Raphael » Dim 8 Déc 2013 00:16

Pour poster, je te conseil de créer un compte Youtube, comme çà, tu pourras gérer sa diffusion et pourquoi pas la monétiser ( un peu de beur dans les épinards ça ne fait pas de mal )

Pour scinder les vidéos, je ne crois pas que youtube le permet ... il te faudra surement utiliser windows movie maker ou un logiciel de montage vidéo.

Je me rappel effectivement , l'arbre magique qui ne se déployais plus, j'avais trouvé çà d'une tristesse. :cry:

C'est super sympa de bien vouloir partager ces vidéos avec nous :D . Tu ne peux pas savoir le regret que j'ai de ne pas avoir de souvenirs filmés, mes parents n'ont malheureusement jamais eu de caméscope... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Raphael
Administrateur
 
Messages: 587
Inscription: Lun 23 Sep 2013 03:35
Localisation: Cergy-Pontoise
Prénom: Raphael
Sexe: Masculin

Re: Pantagruel

Messagepar Gphilippe41 » Mer 11 Déc 2013 00:47

Bienvenue sur le forum Pantagruel .
Avatar de l’utilisateur
Gphilippe41
Team Mirapolis
 
Messages: 16
Inscription: Dim 20 Oct 2013 15:56
Localisation: Malmö Suède
Prénom: Philippe
Sexe: Masculin


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités