Nous sommes le Mer 1 Mai 2024 02:50

News News de Forum Mirapolis.fr

Plan de Forum Mirapolis.fr » Forums : Forum Mirapolis.fr

Nostalgie d'un Parc d'attraction pas comme les autres

La Légende d'Ys

Ville d'Ys? Latitude? Néant; Longitude? Zéro; Profondeur? 100.000 lieues

Ville d'Ys? Cité de légende ou de réalité?
Qui règne sur cette ville? Dahut! Princesse, sorcière?
Combien d'orgueilleux vaisseaux sont-ils venus se perdre dans ton royaume, guidés par tes chants de sirène?

Alors tissez! tissez votre toile monstres de la ville d'Ys! Retenez dans vos prisons d'algues les forces et l'esprit du mal.

Et toi! Que défends tu hydre généreuse ou maléfique! Une poussière d'étoile au ...
Lire la suite : La Légende d'Ys | Vus : 3531 | Réponses : 1 | Forums : Les musiques du parc


Pantagruel

Bonjour Chers Miramis !!

Chris, 32 ans, du 94. Quatre visites à Mirapolis!

J'ai toujours eu la nostalgie du Parc de Mirapolis. Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard et m'y inscris volontiers, à la recherche des attractions perdues.
J'ai en outre numérisé ces derniers mois les anciens films camescope de mes parents, et j'ai pu ainsi revoir Mirapolis en pleine activité! Un joli petit film de presque une demi-heure! Et quelle ...
Lire la suite : Pantagruel | Vus : 2009 | Réponses : 4 | Forums : Présentations


Présentation de Microcosme

Bonjour à toutes et tous,

Mon pseudo est Microcosme mais je m’appelle Dominique Breynaert et pour le moment, j’habite à Cergy-Pontoise à proximité de l’ancien parc d'attraction Mirapolis.

Je connais un peu Mirapolis car, j’ai effectué un reportage photographique sur la construction de ce parc en 1987, à l’époque, j’avais 26 ans.

Certaines de ces photographies sont sur mon site et quelques unes pour le moment au format carte postale sont également sur des sites ...
Lire la suite : Présentation de Microcosme | Vus : 1777 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


Des dinosaures dans le parc en 1991

En 1991, des dinosaures faisaient leurs apparitions sur les pelouses du parc .

Ici on peut voir 2 Miramis sur le dos d'un stégosaure grandeur nature :

mirapolis dinosaure stegosaure 1991
Lire la suite : Des dinosaures dans le parc en 1991 | Vus : 4456 | Réponses : 5 | Forums : Les photos d'époques à aujourd'hui


La rivière des castors

Photo d'une scène jouée lors du parcours de la rivière des castors en 1988 :

Mirapolis la riviere des cators 1988
Lire la suite : La rivière des castors | Vus : 2949 | Réponses : 1 | Forums : Les photos d'époques à aujourd'hui




Plan du parc Mirapolis saison 1991

Voici un des plans qui circula dans le parc pendant sa dernière saison 1991:

Plan Mirapolis 1991 recto

Plan Mirapolis 1991 verso
Lire la suite : Plan du parc Mirapolis saison 1991 | Vus : 6695 | Réponses : 2 | Forums : Les photos d'objets provenant du parc


[DADIPARK] Photo reportage

Une très belle vidéo photo reportage qui nous montre à travers un de superbes clichés, les vestiges de ce parc d'attractions Belge qui ouvrit ses portes en 1950 pour les fermer en 2002.

Lire la suite : [DADIPARK] Photo reportage | Vus : 3047 | Réponses : 0 | Forums : Les parcs d'attractions qui ont fermé


[Topic Officiel] Vidéos marrantes

Bonjour à tous ,

Relaxons nous avec ce petit coin de détente en regardant les vidéos marrantes du Net.


Des Dauphins se font des passes avec une balle:
Lire la suite : [Topic Officiel] Vidéos marrantes | Vus : 5900 | Réponses : 25 | Forums : Le Mirabar du forum


[Topic-Officiel] Humour Blague

Un p'tit topic pour les blagues pour ce détendre dans ce monde de brute !!


Si vous aviez acheté pour 1000 Euro d'actions Eurotunnel,
Il vous en resterait maintenant 27.
Pour 1000 Euro d'actions Vivendi,
il vous en resterait 70.
Pour 1000 Euro d'actions France-Télécom,
Il vous en resterait 159.
Pour 1000 Euro d'actions Alcatel,
il vous en resterait 170

Par contre,

si vous aviez acheté l'année dernière pour 1000 Euro de bacs de bière, ...
Lire la suite : [Topic-Officiel] Humour Blague | Vus : 3768 | Réponses : 10 | Forums : Le Mirabar du forum


 

Statistiques

1963 message(s) • 314 sujet(s) • 99 membre(s)