Nous sommes le Jeu 9 Mai 2024 08:58

News News de Forum Mirapolis.fr

Plan de Forum Mirapolis.fr » Forums : Forum Mirapolis.fr

Nostalgie d'un Parc d'attraction pas comme les autres

presentation

Bonjour a tous ,

Simple curieux de passage j'ai souvent entendu parler de ce parc sans jamais n'y avoir mit les pied s.
Peux etre m'aiderez vous a consolider l'idée que je me suis fait de ce lieu qui a fait parti
Intergrante de la croissance de cergy .

Enjoy
Lire la suite : presentation | Vus : 1858 | Réponses : 4 | Forums : Présentations


D'hier et d'aujourd'hui...

Mélant curiosité "mal placée" et "masochisme", je me suis dis qu'il serait assez constructif que de faire un comparatif photos de Mirapolis d'hier et d'aujourd'hui.

Constructif car cela permettrai à chacun de se rendre compte de façon ludique le désastre volontaire des décideurs du futur fantomatique de ce Parc.

Qu'est devenu le Lac, ou toute autre infrastructures encore présentes ?

A qui le voudra bien, merci par avance des photos avant/après que vous publierais afin ...
Lire la suite : D'hier et d'aujourd'hui... | Vus : 9930 | Réponses : 13 | Forums : Les photos d'époques à aujourd'hui


Anne Fourcade

Elle est à l'initiative de ce beau projet, mais n'a malheureusement pu imposer sa volonté de concept jusqu'au bout.
J'aimerais beaucoup avoir le privilège que de rencontrer Anne Fourcade.
En effet pouvoir partager quelques mots sur Mirapolis doit nous en apprendre beaucoup sur sa volonté de créer un Parc différent...
Qui à eu cette chance là ?
J'attend vos anecdotes ...
Lire la suite : Anne Fourcade | Vus : 7154 | Réponses : 7 | Forums : Les Figures


Mais où est passée la Ville d'Ys ?

Une des attraction de notre cher Mirapolis qui m'aura le plus marqué étant enfant, reste sans hésitation La Ville d'Ys.
Un chef d'oeuvre scénique qui nous transportais 10 mètres sous terre !
Une prouesse technique pour l'époque. Tous ces adjectifs reflètes mes souvenirs.
De ces souvenirs ne restent que la mémoire d'un temps révolu. Mais aujourd'hui qu'en est-il ?
Qu'est devenu cette attraction, quels en sont les vestiges ? Bon nombre de vidéos exposent les ...
Lire la suite : Mais où est passée la Ville d'Ys ? | Vus : 6482 | Réponses : 37 | Forums : Les Attractions


Pour que Mirapolis renaisse...

Pour que Mirapolis soit reconstruit rêve ou réalité ?

Quel Fan marqué par ce Parc n'y aurait jamais réellement pensé ... Avouons ! Quel bonheur ça serait que de revoir ses infrastructures renaissantes. Miralooping aurait repris sa place de droit, la Ville d'ys néttoyée de ses décombres... Et bien évidemment notre bon vieux Gargantua assis là, sans avoir terminé son verre de vin. Gargantua que l'on aurait plaisir à revoir à quelques kilomètres à la ...
Lire la suite : Pour que Mirapolis renaisse... | Vus : 3013 | Réponses : 15 | Forums : Discussions d'ordre général


Gyldas65

Bonjour à tout le monde !

Et me voilà parmi vous !

Je me présente donc, je m’appelle Gyldas, j'ai 31 ans et j'habite à Pau dans le Sud-Ouest de la France.
Pourquoi m'inscrire ici sur ce Forum ? Tout simplement parce que je suis depuis toujours un grand passionné des Parc en France et comme tout grand passionné qui se respecte, je garde Mirapolis dans mon cœur. J'ai eu la chance de visiter ce ...
Lire la suite : Gyldas65 | Vus : 1841 | Réponses : 3 | Forums : Présentations


Présentation Lucien Neveu

Bonjour
Je suis un ancien Mirapolien , je n'ai pas de pseudo autant avancer à découvert , j'ai travaillé dans ce parc pendant deux saisons , je fais aussi partis de l'association " Mirapolis-Les Amis du Parc" , en premier lieu ne croyez pas tout ce que vous pourrez lire sur wikipedia car , très peu d'informations on été vérifiées en ce qui concerne la page Mirapolis .
Voilà pour la présentation .
Cordialement L.Neveu
Lire la suite : Présentation Lucien Neveu | Vus : 1771 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


[Spreepark] Documentaire Arte

Un joli photo documentaire Arté sur ce qu'il reste du parc et un peu de son histoire.

On peut y voir sur les photos, des attractions provenant de Mirapolis, tel que les rapides, les pédalos en forme de signes, le roller coaster dragon des sortilèges et les tacots chapeaux .

Lire la suite : [Spreepark] Documentaire Arte | Vus : 2732 | Réponses : 7 | Forums : Les parcs d'attractions qui ont fermé


Les photos de vie dans le parc

Petite photo du parc de 87 .

Mirapolis-Gargantua-1987
Lire la suite : Les photos de vie dans le parc | Vus : 12357 | Réponses : 19 | Forums : Les photos d'époques à aujourd'hui


L'arbre lumière



Il était une fois un arbre lumière
Né d'une poussière et d'une poignée de terre
De l'espérance et du rêve d'un enfant
Il devint grand comme un géant
L'arbre est le miroir de ton univers
Laisse le grandir et vivre
Et ses fleurs seront des lumières
Qui éclairent devant ton chemin
Et te guideront demain

Moi je suis allée dans la forêt où est né l'arbre lumière
Je n'ai eu peur ni du noir ...
Lire la suite : L'arbre lumière | Vus : 3833 | Réponses : 2 | Forums : Les musiques du parc


 

Statistiques

1963 message(s) • 314 sujet(s) • 102 membre(s)