Présentation : Junsa (Junior)

La présentation des membres

Présentation : Junsa (Junior)

Messagepar Junsa » Ven 14 Fév 2014 14:41

Bonjour à tous !


Je m'appelle Junior, j'ai 27 ans, je suis né en 1987 !
Je vie à 3 minutes à pied du parc.
Je suis Fan de parc d'attraction dans l’âme (J'ai un secret, j'ai peur des grands huit)

Je connais le parc Mirapolis, depuis mes 4-5 ans... J'ai des souvenirs pleins la tête :) (Mais j'ai des méga trou aussi)
Et j'ai des grands coups de blues quand je pense a ce parc. Tellement énorme à cette époque.
Et je pointe du doigt ces histoires d'ADULTES qui ont couler ce parc.

Mes souvenirs :
J'ai retrouvé des photos, des vidéos et la cerise sur le gâteau (Merci papa et maman)
LE 33 TOURS des 10 commandement de Gargantua !!! (Ma femme a chanter toute la chanson la première fois que nous réécoutions le 33 tours. J'en suis encore sur le cul...)

Dans ma tête de 4-5 ans (C'est le merdier... Donc je donne mes images mais je ne suis plus sur du tout)

L'attraction : Gargantua
-Extérieur : Entre ses jambes un restaurant. Avec des tables, chaises et parasols. (Jaune et Rouge... Je crois).
- L'entrée dans un des pieds tout comme la sortie.
- L'intérieur : Des sièges pour deux ou trois personnes et des rails comme dans la maison hanté de Disney.
* Le décor Un bazar énorme, des bulles avec des personnages dedans, des globules, la musique a fond. Mais surtout la vue dans les yeux de Gargantua.

Après des fragments de décors dehors :
- Un grand château fort avec des soldats devant. (Je ne me souviens plus de l'attraction)
- Un arbre plein de lumière et de la musique.
- Des balançoires volantes.
- Une voiture de course, Style F1.
- Le grand huit.

Ambiances :
Très sympa, de la musique tout le temps des personnages dans le parc prêt des attractions.
Mais j'ai des souvenirs aussi de coin très vide avec personne dans le parc sans musique...

Ce qui restera gravé dans ma tête, la tête de gargantua sans corps suspendu sur sa structure :(

Merci pour votre site internet.
Bonne journée à tous.

P.S : Je suis très mauvais en Français je m'excuse pour la rédaction. :oops:
Junsa
Petit nouveau
 
Messages: 1
Inscription: Ven 14 Fév 2014 14:09
Prénom: Junior
Sexe: Masculin

Re: Présentation : Junsa (Junior)

Messagepar Raphael » Ven 14 Fév 2014 15:40

Salut Junior et bienvenu sur le Forum :cheers:

Je suis très heureux de t’accueillir parmi nous, c'est une très belle présentation :D
Je suis également contant de savoir que tu as retrouvé des souvenirs en photo/vidéo/objets. C'est sacré avantage pour se replonger dans les souvenirs et surtout d'avoir certains dé-cliques qui permettent de retrouver des détails oubliés dans un coin de notre tête.

Effectivement tu n'étais pas bien vieux, mais tu as quand même bonne mémoire car à cet age là je ne sais pas si je me souviendrais d'autant de détails. ( bon, même si il ne sont pas forcément très exactes )

Allez, pour le plaisir de parler un peu du parc , voici les petits détails qui pour moi ( je dis bien pour moi ) ne sont pas tout a fait exactes :

- Gargantua et sa terrasse, n'avait pas de parasols mais des tonnelles rouge et blanche avec les inscriptions : "AU BON GEANT GARGANTUA" .
- L'entrée de l'attraction Gargantua se faisait bien par son pied gauche , par contre, la sortie se faisant plutôt sur sa cuisse gauche (prêt de la anche).
- La vue dans les yeux de Gargantua, c'est une belle image et une phrase que beaucoup d'enfants à l'époque devaient employer pour décrire cette vue. :D Cette vue se faisait en fait un niveau en dessous, dans sa collerette .

Pour ce qui est des coins un peu vide , c'est une vérité , le parc était très grand et il n'y avait pas toujours beaucoup de monde ...

Toi aussi tu gardes en mémoire cette image triste de Gargantua, du moins, son visage souriant face à un parc vide, sa tête posée sur cette structure d'acier éventrée. Rien de tel pour casser l'image "magique" d'un endroit comme celui-ci pour les enfants que nous étions. :cry:

Je suis content que l'idée de ce forum te plaise, merci pour ton soutient et ta venue :D Ce parc mérite que l'on parle encore un peu de lui et surtout qu'on ne l'oublie jamais.
Avatar de l’utilisateur
Raphael
Administrateur
 
Messages: 587
Inscription: Lun 23 Sep 2013 03:35
Localisation: Cergy-Pontoise
Prénom: Raphael
Sexe: Masculin

Re: Présentation : Junsa (Junior)

Messagepar Sophie » Sam 8 Mar 2014 00:00

Bienvenu Junior.

Belle présentation et pour ma part je voudrais te féliciter pour ta mémoire car j'ai connu le parc aussi jeune que toi et je n'ai pas autant de souvenirs malheureusement.

Merci pour ces détails qui contribuent à redonner vie au parc et à reconstruire nos souvenirs ! :D
Sophie
Team Mirapolis
 
Messages: 14
Inscription: Dim 20 Oct 2013 01:17
Prénom: Sophie
Sexe: Féminin


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités