Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 15:37

News News de Forum Mirapolis.fr

Plan de Forum Mirapolis.fr » Forums : Forum Mirapolis.fr

Nostalgie d'un Parc d'attraction pas comme les autres

Cergy ou Courdimanche ?

J'ai jamais vraiment su, si Mirapolis était sur la commune de Cergy ou sur celle de Courdimanche. Quelqu'un peut m'expliquer ce truc ?

Merci beaucoup.
Lire la suite : Cergy ou Courdimanche ? | Vus : 1735 | Réponses : 2 | Forums : Discussions d'ordre général


Mirapolis demain

J'ai trouvé un projet de reconversion du site de Mirapolis concocté par un architecte. Voici le lien:

http://www.5piu1aa.com/fr/2011/05/courd ... mirapolis/

Depuis que le parc a fermé, on a entendu parler de plein de projets: Logement, Circuit F1, Centre Commercial, Center Parcs, Dépôt de bus, Gare TGV, le Stade de France et celui-ci. Bizarrement avec la végétation qui a grimpé en flèche, celui là est plutôt cohérent en respectant l'environnement. ...
Lire la suite : Mirapolis demain | Vus : 2033 | Réponses : 3 | Forums : Discussions d'ordre général


Vidéo de présentation du parc

Lire la suite : Vidéo de présentation du parc | Vus : 2154 | Réponses : 1 | Forums : Les vidéos d'archives


Parc Spirou 2017 ?

Initialement prévu pour une ouverture en 2016 près de Monteux, le parc Spirou devrait ouvrir en 2017. C'est une bonne nouvelle. J'espère qu'il fonctionnera bien.
Lire la suite : Parc Spirou 2017 ? | Vus : 2045 | Réponses : 2 | Forums : Les parcs d'attractions qui sont en activités


Parc Avenue

Ce parc d'attractions situé à proximité de l'aérodrome proche d'Aubenas en Ardèche, a fermé à mon grand regret. Avec OK Corral et Walibi aux avenières, c'était le troisième parc que j'ai visité à l'époque où il s'appelait Aérocity. C'était un bon parc d'attractions sur le thème de l'aviation et cette fermeture est vraiment regrettable. Pour comparer dans le scénario avec Mirapolis, il est resté fermer pendant plusieurs années avant une réouverture pour plusieurs années. Donc ...
Lire la suite : Parc Avenue | Vus : 12367 | Réponses : 6 | Forums : Les parcs d'attractions qui ont fermé


GOLD à Mirapolis

J'ai regardé une vidéo de l'exposition sur le parc Mirapolis et j'ai vu une photo du groupe GOLD devant Gargantua. Est-ce que quelqu'un sait si je pourrais la trouver ?

Si oui, ce sera gentil et si non, ce n'est pas grave.

Merci les Mirapoliennes et les Mirapoliens. ;)
Lire la suite : GOLD à Mirapolis | Vus : 2684 | Réponses : 0 | Forums : Les photos d'époques à aujourd'hui


Une affiche de Mirapolis dans un film

C'est certes furtif, il faut faire presque un arrêt sur images mais dans le film "On peut toujours rêver" de et avec Pierre Richard, on peut voir dans une scène où Smaïn marche dans les rues, une affiche du parc Mirapolis.
Lire la suite : Une affiche de Mirapolis dans un film | Vus : 2151 | Réponses : 6 | Forums : Les vidéos d'archives


Première sortie de la 5 à Mirapolis

C'est une vidéo introuvable et pourtant ça a bien existé. C'était la première fois que le journal télévisé de la chaîne privée sortait des studios du 241 Boulevard Pereire à Paris. Ce ne fut pas un bon souvenir pour l'équipe de la 5 car une drôle d'odeur traînait autour des installations techniques de la chaîne. C'était un client malade qui était à l'origine de cette odeur. Ça restera quand même dans l'histoire de la 5. ...
Lire la suite : Première sortie de la 5 à Mirapolis | Vus : 1933 | Réponses : 1 | Forums : Les vidéos d'archives


Ravi de vous rejoindre

Bonjour les mirapoliennes, et les mirapoliens, je me présente, je m'appelle Jo et je suis dans le Sud.

Je suis un frustré de Mirapolis car j'aurai dû m'y rendre lors du dernier été de son exploitation mais par manque de candidats, le voyage a été annulé à mon grand regret. J'ai appris sa fermeture par la télévision avec vous l'imaginez, une énorme colère et une énorme tristesse. Je me suis rendu à l'entrée du parc ...
Lire la suite : Ravi de vous rejoindre | Vus : 1988 | Réponses : 5 | Forums : Présentations


Bonne année 2016 !!!

Avec un peu de retard, je vous souhaite une très bonne année 2016 :cheers:

Tous mes voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle soit remplie de bonheur, d'amour, de toutes les bonnes choses qui vous feraient plaisir et bien-sur d'une bonne santé.

Pour cette année, j'éspère être un peu plus présent sur le forum et lui apporter un nouveau design, plus moderne, ainsi que des options utiles, comme ...
Lire la suite : Bonne année 2016 !!! | Vus : 1953 | Réponses : 1 | Forums : Le Mirabar du forum


 

Statistiques

1963 message(s) • 314 sujet(s) • 98 membre(s)