Je voulais vous partager un excellent documentaire qui vient de paraitre sur France TV aillant comme sujet notre parc Mirapolis :

Pour moi c'est actuellement le meilleur documentaire que je n'ai jamais vu sur Mirapolis.
Beaucoup de choses font que ce documentaire me touche.
Tout d'abord, on y voit ma ville (Cergy), celle ou j'ai grandi qui n'a quasiment plus de secret pour moi. La préfecture, ce bâtiment dans lequel j'ai travaillé. Les douze colonnes ou j'ai souvent vu des évènements et passé du temps à regarder la vue sur la base de loisir puis Paris et ses environs. Une ville qui m'a toujours marqué par sont architecture et ses innovations.
Il y a aussi le fait qu'il introduit des témoins et acteurs qui relatent les faits, leurs ressentis et leurs émotions.
Ces témoins, sont les copains et copines que j'ai peut être croisé dans les allées du parc, ceux qui ont vu les même choses que moi, qui ont ressenti les mêmes peurs, les mêmes bonheurs et qui ont en fin de compte aujourd'hui la même cicatrice et l'envie d'y retourner, retrouver ces décors, ces odeurs, cette vie.
Il y a ces acteurs, ceux sans qui ce parc n'aurait existé, ceux qui ont permis a nos yeux d'enfants d'être émerveillés, de connaitre ce que c'est un parc d'attraction. Finalement, de nous avoir permis d'assister un peu avant tout le monde (en France) à la démocratisation des parc d'attractions. Quelle émotion de les revoir. Les années ont passées, mais ils n'ont rien oubliés, eux aussi ont cette cicatrice.
Je suis parmi ceux qui ont vécu l'enfance dans ces années 80-90 et qui eu la chance de parcourir les allées du parc. J'ai grandi en n'aillant jamais oublié Mirapolis. A travers ce documentaire j'ai pris des nouvelles de ceux qui ont permis à l'enfant que j'étais de connaitre ce qu'était un parc d'attraction. Et pour finir, que Mirapolis sera encore dans les coeurs de nombreuses personnes pour un moment.
Merci aux personnes qui ont créés et participés à ce documentaire du font du coeur.