PRÉSENTATION

La présentation des membres

Re: PRÉSENTATION

Messagepar Deborah » Jeu 13 Avr 2023 14:38

Merci beaucoup Olivier (je me permets ;) )
Je peux te dire un grand merci pour tes videos Youtube sur Mirapolis car je les avais déjà toutes visionnées à plusieurs reprises et elles m'ont beaucoup aidé à me souvenir de certains détails oubliés.
Concernant ta collection, j'ai eu une grande chance du coup, car j'ai trouvé le fameux puzzle complet il y a maintenant 13-14 ans et c'est vrai que je ne l'ai revu qu'une seule fois en vente à un prix faramineux !!! Idem pour le 33 T de Carlos et la cassette audio que j'avais trouvé à des prix encore abordables (mais ce n'était pas franchement donné non plus entre nous...).
Mais je crois que ce sont les 2 figurines des Globules qui m'ont coûté le plus cher au final. Et je suis toujours à la recherche de la statuette (en plâtre je crois) de Gargantua, elle n'est pas très jolie mais je l'adore, ainsi que du miroir et de l'assiette. Je te souhaite bon courage et bonne chance dans tes recherches surtout.
Sinon c'est vrai que le parc me paraissait géant aussi quand j'étais petite (et du coup il le reste encore dans mes souvenirs "floutés" par le temps). Juste l'entrée du parc qui m'a parût plus petite, lorsque j'y suis retournée en 2021, mais tout l'espace devant les caisses a tellement changé depuis (le grand parking n'existe plus ainsi que les bâches blanches au dessus de grilles ...), c'était difficile de se projeter 30 ans en arrière.
Deborah
Miramis
 
Messages: 7
Inscription: Mer 12 Avr 2023 13:21
Prénom: Deborah
Sexe: Féminin

Re: PRÉSENTATION

Messagepar Raphael » Jeu 13 Avr 2023 14:56

Et oui Olvier, je suis nostalgique ... J'ai encore mes Reebok pump au pieds, mon tee-shirt poivre blanc sur moi et fidodido et waykiki qui sèchent sur le rebord de fenêtre :lol:

Oui c'est vrai que j'ai quelque petit truc a leur transmettre :lol: , je pense que ça va etre dur de leur faire aimer notre époque , en tout cas je vais leur en parler, ça c'est sur ;)

Je n'ai pas d'idée en tête concernant le forum, c'est juste qu'il vieilli, et qu'il faudra le mettre a jour quand je trouverais du temps ... mais je ne sais vraiment pas quand...

Je suis clairement d'accord avec toi Déborah sur la taille de l'entrée, moi aussi elle me paraissait énorme étant petit et en fait pas tant que ça... il y a aussi que la place à été remplacée par une route et un rond point, ça peut expliquer cela aussi.
Avatar de l’utilisateur
Raphael
Administrateur
 
Messages: 589
Inscription: Lun 23 Sep 2013 03:35
Localisation: Cergy-Pontoise
Prénom: Raphael
Sexe: Masculin

Re: PRÉSENTATION

Messagepar Deborah » Jeu 13 Avr 2023 14:59

Haaaa Raphaël !!! je vois que l'on a beaucoup de souvenirs en commun !! c'est super !!!
Moi aussi je peux dire merci maman pour les spectacles de Disney sur glace (blanche neige, la belle et la bête et Aladdin) et pour Chantal Goya !!! Pour Dorothée, je n'avais pas eu l'occasion de la voir à l'époque et je me suis rattrapée en 2010 du coup, lors de son come-back...
Oui, que de souvenirs sur la 5 !!! j'aimais beaucoup aussi la série V ! ;)
Et je me souviens très bien des Entrechats sur FR3 (le générique est topissime!), et il y avait aussi Boumbo, Le Piaf, Sherlock-oms ainsi que Pif et Hercule !!!
Et l'émission "les mondes fantastiques" j'adorais !!! merci pour ce souvenir !!!!

Malheureusement, j'habite en appartement et comme beaucoup de collectionneurs, le manque de place fait que tout est stocké dans des caisses ou dans mes armoires.... (je pourrais effectivement montrer quelques pépites dans le Mirabar dans le futur, avec grand plaisir !!!!)

PS: je trouve ce forum très facile pour se repérer et j'aime beaucoup l'arrière plan plus que je trouve classe avec les logos du parc

Merci Raphaël, c'est top (c'est "géant" comme on disait à l'époque !!)
Deborah
Miramis
 
Messages: 7
Inscription: Mer 12 Avr 2023 13:21
Prénom: Deborah
Sexe: Féminin

Re: PRÉSENTATION

Messagepar Raphael » Jeu 13 Avr 2023 15:38

Oui, j'adore ! j'ai l'impression de retrouver une copine de classe avec qui je debreef des programmes qu'on a regardé pendant les vacances :D

Rah lala! Boumbo, ça aussi ça se chantai dans la cour de récrée ! Mais oui , tout ça ! :roll: Sherlock-oms trop beau ce DA , comme le tour du monde en 80 jours !

Pour l'anecdote, je pensais que les mondes fantastiques étaient enregistrés à Planete Magique (le parc d'attraction de la Gaité Lyric) , vas savoir pourquoi ... mais ça me permet de m'en rappeler :D

Tiens, aussi si vous vous en rappelez, il y a deux autres émissions qui sont un peu floue dans ma mémoire mais que j'adorais.
La première c'était une émission présenté par ce regretté Jean Rochefort qui présentait le samedi soir une émission consacrée a Winnie l'ourson, et ce n'était pas qu'un dessins animé , mais bien un décor avec une personne en costume de Winnie. L'humble Vincent Perrault lui a succédé ensuite.

Pour la seconde, c'est surtout un générique dont je me rappel, un truc super bien fait pour l'époque. On voyait une ville de nuit et un satellite à la forme de tête de Mickey qui renvoyait un faisceau de lumière. Je crois que c'était une générique de Disney Channel et je dirais que c'était Jean-Pierre Foucault qui animait derrière. Mais je ne suis pas sûr que c'était pour Disney parade .

C'est vraiment avec plaisir que je regarderai tes collections. Là aussi ça va me rappeler plein de choses.

Merci pour ta gentille remarque, c'est que je ne m'étais pas trop mal débrouiller pour faire le 'décors' du site ;)
Il y a tout de même des amélioration a apporter, comme facilité la console textuelle , pour ajouter des photos plus facilement, trouver un moyen plus simple que le BBCode qui est clairement dépassé et passer le site en https ( bien qu'il n'y a pas d'information sensibles qui transite ici, c'est mieux pour le référencement et les navigateurs )

Un peu mon nveu c'est top moumoute de t'avoir avec nous !
Avatar de l’utilisateur
Raphael
Administrateur
 
Messages: 589
Inscription: Lun 23 Sep 2013 03:35
Localisation: Cergy-Pontoise
Prénom: Raphael
Sexe: Masculin

Re: PRÉSENTATION

Messagepar vipergts365 » Jeu 13 Avr 2023 16:32

mdr raph, et tu t'endors avec bonne nuit les petits ^^ et le marchand de sable ;)

en dessins animés, j'étais plus branché sur ulysse 31, les mystérieuses cités d'or, james et les conquérants de la lumière, albator ...

côté séries, k2000, l'agence tous risques, l'homme qui tombe a pic, starsky et hutch ...

à nostalgie quand tu nous tiens, on y passerait des heures

Je me souviens d'avoir été voir dorothée et chantal goya à bercy
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 431
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin

Re: PRÉSENTATION

Messagepar Raphael » Jeu 13 Avr 2023 16:44

:lol: :lol: :lol: Je me rend compte que j'étais bon spectateur en fait, pour ne pas dire scotché devant la télé ... :roll:
C'est clairement des séries et DA que j'adorais aussi !

Ulisse 31 c'était le kiff d'entendre la chanson de Nono le petit robot ! Les mystérieuses cité d'or ou on attendais de tomber sur l'épisodes ou ils sont dans le condor :D . James le conquérant et les monstroplantes, inoubliable !!! Il y avait aussi Pole Position !!! :D :D :D

C'est des series de premier chois ça ! J'adooore !

Pour sur, on est comme les mouches sur un bout de sucre ! :mrgreen: mais c'est tellement bon d'en parler de se rappeler :D
Avatar de l’utilisateur
Raphael
Administrateur
 
Messages: 589
Inscription: Lun 23 Sep 2013 03:35
Localisation: Cergy-Pontoise
Prénom: Raphael
Sexe: Masculin

Re: PRÉSENTATION

Messagepar vipergts365 » Jeu 13 Avr 2023 16:56

:bien: le club du 3eme age ^^
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 431
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin

Re: PRÉSENTATION

Messagepar Raphael » Jeu 13 Avr 2023 16:57

vipergts365 a écrit::bien: le club du 3eme age ^^


Merci Pere Fouras ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Raphael
Administrateur
 
Messages: 589
Inscription: Lun 23 Sep 2013 03:35
Localisation: Cergy-Pontoise
Prénom: Raphael
Sexe: Masculin

Re: PRÉSENTATION

Messagepar Deborah » Ven 14 Avr 2023 16:27

Merci 1000 fois pour vos partages de nostalgie et de souvenirs !
c'est super Raphaël, car moi aussi j'ai l'impression de retrouver un ancien copain d'école !! (on va bientôt s'échanger nos images Panini sur les Tortues Ninjas ou Bibifoc !! :lol: )
Pour les émissions Disney avec Jean-Rochefort puis le satellite Mickey, il s'agissait bien du Disney Channel Raph ! Mais moi je regardais le Disney Club sur TF1 le dimanche et le Disney Parade le mercredi.
En tout cas, c'est un sujet passionnant, qui rentre complétement dans le thème de Mirapolis : Que se passait-il dans l'univers des enfants de cette époque avant et après leur journée passée dans le parc de Gargantua ? Quelles émissions les faisaient rêver? quels chanteurs ou publicités ? Quels gammes de jouets ou de dessins-animés ? Quel goûter avaient-ils à 16h30 ? ...
Passez un bon weekend ;)
:cheers:
Deborah
Miramis
 
Messages: 7
Inscription: Mer 12 Avr 2023 13:21
Prénom: Deborah
Sexe: Féminin

Re: PRÉSENTATION

Messagepar Raphael » Ven 14 Avr 2023 17:01

:D :D :D

Disney Channel ... Mais oui , voilà la confusion ! c'était aussi le nom de l'émission, pas qu'une chaine du satellite ou du câble ! Merci pour cette confirmation ;)

Oui, on est dans le thème , c'est pour ça que j'avais créé un sujet sur les musiques qui passaient à cette époques. Pour se replonger un peu plus dans l'ambiance. :roll:

Au fait, ça fait longtemps que tu connais le forum? si oui , qu'est ce qui t'a fait franchir le pas ?

Bon weekend à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Raphael
Administrateur
 
Messages: 589
Inscription: Lun 23 Sep 2013 03:35
Localisation: Cergy-Pontoise
Prénom: Raphael
Sexe: Masculin

Précédente

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités