comme promit pas facil a scannée
Plan du parc Mirapolis saison 1990
-
- Groquick
- Prénom : seb
Plan du parc Mirapolis saison 1990
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Administrateur
- Prénom : Raphael
Re: Plan du parc Mirapolis saison 1990
Merci beaucoup Sav pour le scan de ton plan 90
Je compare avec celui de 91 et c'est comme un jeu des 7 erreurs ! ils se ressemblent énormément mais certains mots ou dessins changes
Le premier truc qui m'a frappé , c'est la "couverture" du plan. J'y ai remarqué ce détail, sur le plan de 90 on y aperçoit les rapides alors que sur le plan de 91 , les rapides sont remplacés par la grande roue
J'ai également relevé certains détails comme :
-Nestlé ne fut plus partenaire pour la saison 91
-La boutique Soho de 90 est remplacée par le terme "boutique souvenirs" (peut être une fin de partenariat également)
-certaines appellations de restaurants changes , comme le Miratlantide passe de "brochettes" en 90, à "friterie" en 91 .
-le château des visions est bien spécifié comme "cinéma en relief" en 90 , mais passe en simple "cinéma" en 91, la 3D y avait elle été enlevée ?!?!
-la chocolatière "de Groquik" en 90 mais plus en 91 , tout comme "le champ libre et ses Manèges" qui ne sont plus "présenté par Groquik"
Il y a surement encore d'autres perles à relever sur ces 2 plans ! en tout cas c'est très intéressant et soulèves quelques questions

Je compare avec celui de 91 et c'est comme un jeu des 7 erreurs ! ils se ressemblent énormément mais certains mots ou dessins changes

Le premier truc qui m'a frappé , c'est la "couverture" du plan. J'y ai remarqué ce détail, sur le plan de 90 on y aperçoit les rapides alors que sur le plan de 91 , les rapides sont remplacés par la grande roue

J'ai également relevé certains détails comme :
-Nestlé ne fut plus partenaire pour la saison 91
-La boutique Soho de 90 est remplacée par le terme "boutique souvenirs" (peut être une fin de partenariat également)
-certaines appellations de restaurants changes , comme le Miratlantide passe de "brochettes" en 90, à "friterie" en 91 .
-le château des visions est bien spécifié comme "cinéma en relief" en 90 , mais passe en simple "cinéma" en 91, la 3D y avait elle été enlevée ?!?!
-la chocolatière "de Groquik" en 90 mais plus en 91 , tout comme "le champ libre et ses Manèges" qui ne sont plus "présenté par Groquik"
Il y a surement encore d'autres perles à relever sur ces 2 plans ! en tout cas c'est très intéressant et soulèves quelques questions

-
- Team Mirapolis
- Prénom : jimmy
Super trouvaille
La fête foraine n'a pas l'air d'avoir évolué entre 1990 et 1991

La fête foraine n'a pas l'air d'avoir évolué entre 1990 et 1991

-
- Groquick
- Prénom : seb
super comptenp de vous faire partager un peu de mon souvenir
apres je sait pas si un plan des année 1987/1988 existe encore mes je serait curieux de le voir

-
- Miramis
- Prénom : jo
Elle était où la ville d'ys ?
-
- Administrateur
- Prénom : Raphael
Sur ce plan la Ville d'ys est appelée "Le voyage sous la mer" numéro 35 en bleu . A gauche du lac sur le haut gauche du village viking.
-
- Miramis
- Prénom : jo
Ok merci pour la réponse.