Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Timothée Lazennec, journaliste pour France Télévisions. Je prépare un sujet sur l’histoire de Mirapolis pour *Affaires sensibles* sur France 2.
J’aimerais comprendre comment ce parc a été imaginé, construit et vécu par celles et ceux qui y ont participé. Je cherche notamment à échanger avec d’anciens salariés, des forains, des personnes impliquées dans sa conception ou sa gestion. Photos, vidéos et documents de l’époque pourraient aussi m’aider dans mes recherches.
À ce stade, je souhaite simplement discuter avec les personnes qui accepteraient de partager leur expérience. Si vous êtes concerné, ou si vous connaissez quelqu’un que je pourrais contacter, vous pouvez m’écrire en message privé ou à timothee.lazennec@francetv.fr.
Merci pour votre aide,
Timothée Lazennec
Journaliste, France Télévisions
Présentation journaliste Timothée Lazennec
-
TimotheeLazennec
- Petit nouveau
- Prénom : Timothee
-
vipergts365
- Team Mirapolis
- Prénom : olivier
Re: Présentation journaliste Timothée Lazennec
Bonjour Timothée et
Magnifique projet que tu as.
A l'ouverture de Mirapolis en 87, j'avais 11 ans, j'habitais à 800m du parc, j'y aillais quasi tous les jours, durant les 5 saisons .
Si je peux t'aider dans ton sujet, n'hésite pas à me contacter, j'ai donné déjà pas mal d'interview dans la presse
Magnifique projet que tu as.
A l'ouverture de Mirapolis en 87, j'avais 11 ans, j'habitais à 800m du parc, j'y aillais quasi tous les jours, durant les 5 saisons .
Si je peux t'aider dans ton sujet, n'hésite pas à me contacter, j'ai donné déjà pas mal d'interview dans la presse
-
kelvinix
- Miramis
- Prénom : kelvin
Bonjour
je suis impatient de voir l'émission je n'ai malheuresement pas connu le parc mais j'aurait adoré. Bon courage pour tes recherches
je suis impatient de voir l'émission je n'ai malheuresement pas connu le parc mais j'aurait adoré. Bon courage pour tes recherches
-
Raphael
- Administrateur
- Prénom : Raphael
Bonjour Timothée et 
C'est un super projet et je suis très impatient de voir ce que cela donnera avec ce format.
Je vous ai répondu en Mp sur les personnes à contacter qui me semble les plus qualifiés pour donner les meilleurs témoignages.
Pour ma part, je ne suis qu'un simple visiteur , qui a gardé dans son cœur des souvenirs de ce parc avec ses yeux d'enfants. Qui a eu l'envie de garder le souvenir , de partager et surtout donner un espace libre (ce forum) à tous pour échanger sur ce que nous avons vécu à Mirapolis.
Je ne pense pas que mon témoignage soit d'un grand intérêt.
N'hésitez pas à nous informé de l'avancement de votre projet et des dates de sorties. Nous serions très heureux de vous suivre.
On vous souhaite les meilleurs témoignages pour une émission exceptionnelle

C'est un super projet et je suis très impatient de voir ce que cela donnera avec ce format.
Je vous ai répondu en Mp sur les personnes à contacter qui me semble les plus qualifiés pour donner les meilleurs témoignages.
Pour ma part, je ne suis qu'un simple visiteur , qui a gardé dans son cœur des souvenirs de ce parc avec ses yeux d'enfants. Qui a eu l'envie de garder le souvenir , de partager et surtout donner un espace libre (ce forum) à tous pour échanger sur ce que nous avons vécu à Mirapolis.
Je ne pense pas que mon témoignage soit d'un grand intérêt.
N'hésitez pas à nous informé de l'avancement de votre projet et des dates de sorties. Nous serions très heureux de vous suivre.
On vous souhaite les meilleurs témoignages pour une émission exceptionnelle