les automates de Mirapolis (Info)

Venez parler de Mirapolis dans cette rubrique
kelvinix
Miramis
Prénom : kelvin

les automates de Mirapolis (Info)

Message par kelvinix »

Bonjour a tous,

Je travaille actuellement sur la conception des audio animatroniques ainsi que des informations sur ce qu'ils sont devenu, j'aurais besoin de votre aide j'ai réunis toutes mes sources sans arrivé a retrouver n'importe qui, d'abord:

Gargantua, les scènes de l'attraction ont été conçus pas la SFP(Société française de production et de création audiovisuelles) et l'entreprise Laser Graphics et Mecha Electric aurait conçu les automates ( je ne sais pas lesquelles et les globoles n'ont pas l'air d'être des automates). selon wikipédia: Anne Fourcade est l'architecte de Gargantua et de l'ensemble de Mirapolis. Conçues par celle-ci et la SFP, les scènes de l'attraction sont réalisées par l'entreprise Laser Graphics et la SFP, qui est aussi responsable de l'ingénierie[53]. Meca Electric est constructeur d'automates[17],[54].
La société Espace Néon conçoit les effets lumineux spéciaux électroniques, Shuriken Production se charge de tous les aspects sonores de l'attraction ainsi que de la mise en scène. L'adaptation musicale dans les nacelles est réalisée par SamTechnic. Le chantier naval de Limay réalise la peau extérieure du personnage rabelaisien et y effectue des projections de fibre polyester sur treillage[19]. Les quatre parts de la tête sont assemblées, recouvertes de résine, de fibre de verre, d'un film protecteur et de gelcoat[18].

Ensuite pour léonard mis en scène par Pascal Pinteau, et imaginé par LTM , je n'ai aucune info sur cette entreprise. Il y aurait aussi un animatronic alpha;

L'hydre de la ville d'Ys aurait été aussi conçu par LTM.

Pour terminer les automates du palais de Dame Tartine aurait été aussi conçu par LTM.

Mes sources ont été vérifié par moi même, tout renseignement peut être une bonne aide afin de retrouver quelque infos sur les audio animatronique et de peut être les retrouver.

Merci a tous d'avoir lu mon long pavé et désolé pour les fautes d'orthographes 😁(+ repost de mon message facebook :? )
vipergts365
Team Mirapolis
Prénom : olivier

Re: les automates de Mirapolis (Info)

Message par vipergts365 »

Je viens de créer une vidéo avec le livret des entreprises ayant participées à la création de Mirapolis

https://youtu.be/Ywg2R8avif0