Présentation

La présentation des membres
Répondre
garath-
Miramis

Présentation

Message par garath- »

Bonjour à tous,
C'est l'émission de France Inter qui m'a replongé dans ce souvenir de Mirapolis.
Pour me présenter, j'avais une dizaine d'années quand le parc a ouvert et j'avais vu plusieurs articles dans mon Journal de Mickey : je rêvais d'y aller... Je voyais Gargantua régulièrement depuis la route de Pontoise, ce qui me donnait encore plus envie :P
Malheureusement, je n'ai pas pu y aller tout de suite, je ne sais pas si c'est le prix ou les agissements des forains à l'ouverture qui ont vraiment terni l'image du parc mais mes parents n'étaient vraiment pas chauds.
Ce n'est donc qu'en 1990 ou 1991 que j'y suis allé, je me rappelle pas très bien mais je me rappelle très précisément que :
- j'avais adoré le Dragon des Sortilèges
- Gargantua était fermé, impossible de rentrer dedans, je me rappelle encore avoir passé 10 min devant à faire des allers et retours pour trouver l'entrée mais il n'y avait personne et tout était fermé, je pense que c'est ma plus grande frustration :(
Bon globalement, j'avais été déçu car le parc était assez vide (très peu de gens) et beaucoup de choses étaient fermées, ça faisait déjà un peu parc fantôme.
En tout cas, merci de m'avoir accepté dans ce forum et à bientôt :)
Raphael
Administrateur
Prénom : Raphael

Re: Présentation

Message par Raphael »

Bonjour Garath et :bien:

Très sympa ta présentation. 😉

Ah oui, le Dragon des sortilège, la meilleur attraction pour moi aussi, avec sa grosse tête de chat dragon avec des flash à l'intérieur.

Dommage que tu n'ais pas pu visiter Gargnatua. C'est vrai qu'à cette période le déclin était bien prononcé...

Merci pour ton partage de souvenir, n'hésites pas à nous le dire si d'autres te reviennent :D

Au plaisir de te lire 😉
vipergts365
Team Mirapolis
Prénom : olivier

Message par vipergts365 »

Salut Garath et :bien:

Dommage que tu n'es pas pu y aller plus tôt, car en 90 ça sentait déjà la fin, plus d'entretien, plus de maintenance ... :(

j'imagine ta frustration de ne pas pouvoir visiter Gargantua, qui était quand même le symbole de Mirapolis, j'espère que tu as pu te consoler avec d'autres attractions comme le miralooping, la ville d'ys, l'arbre lumière ... et oui très sympa le dragon des sortilèges, je me souviens d'avoir enchainé une dizaine de tours d'affilé tellement y'avait personne

N'hésites pas à parcourir le forum d'autres souvenirs te reviendront sûrement ;)
garath-
Miramis

Message par garath- »

C'est vrai que j'aurais bien aimé visiter le parc avant, en 1988 par exemple sous la gestion par le Club Med, ça devait être sympa.
Sinon, certains souvenirs reviennent : je suis presque sur d'avoir fait la ville d'ys et le ruisseau fleuri, on en a forcément fait d'autres, ça va revenir :lol: Par contre, c'est sur que je ne voulais pas faire le miralooping (j'avais peur :? :lol: ).
Je vais fouiller dans les albums de photos familiaux, on ne sait jamais si je trouve des trésors ...
Merci pour votre accueil :cheers:
vipergts365
Team Mirapolis

ça serait chouette ;)
Raphael
Administrateur
Prénom : Raphael

Message par Raphael »

Haha :lol: , ça va je n'étais pas le seul a en avoir peur :lol:

Ce serait vraiment super si tu retrouvais des photos et que tu les partageais avec nous. On adore ça ! :D
vipergts365
Team Mirapolis

mdr il était tout mimi Gargantua ^^
Répondre