spectacles vivants

Venez parler de Mirapolis dans cette rubrique

spectacles vivants

Messagepar vipergts365 » Sam 25 Fév 2023 16:06

Salut à tous, j'ai trouvé ce petit article sympatique sur Gad Weil...

1Gad Weil a créé il y a dix-sept ans la société WM Événements pour concevoir et mettre en scène des événements spectaculaires, tels la Grande moisson aux Champs-Élysées en 1990, l’Incroyable pique-nique sur la Méridienne verte en 2000, le Train capitale en 2003, le défilé pour le Nouvel an chinois en 2004. Leur réalisation est hors de portée des collectivités, car elle exige des expertises multiples. Mais ces fêtes d’un nouveau genre contribuent-elles autant au lien social que les fêtes d’antan ?

2Je suis issu d’une famille où l’on faisait généralement des études supérieures : mon père était professeur d’université et directeur de recherche au CNRS, une de mes sœurs est professeur de droit ; j’ai choisi une autre voie. À dix-neuf ans, juste après mon bac, j’ai participé à la préparation du Festival de théâtre universitaire de Nancy, qui était dirigé par Jack Lang et Lew Bogdan : c’est auprès d’eux que j’ai appris mon métier.

Les années d’apprentissage
3Ce qui m’intéressait dans cette expérience était moins le théâtre lui-même que la fébrilité qui s’emparait de la ville de Nancy pendant le festival : une ambiance incroyable, où tout le monde se parlait. J’ai aussitôt enchaîné avec le Festival de jazz, ­toujours à Nancy : je n’étais pas plus spécialiste de jazz que de théâtre, mais j’avais pris le virus de cette vie collective autour d’une activité culturelle au cœur de la ville.

4J’ai suivi ma compagne à Paris, où elle souhaitait poursuivre ses études, et pendant deux ans j’ai fait tout autre chose : j’ai travaillé à Action contre la faim, une ONG qui venait d’être créée par un groupe d’intellectuels français, dont Françoise Giroud, Bernard-Henri Lévy, Jacques Attali… J’ai eu la chance, alors que j’étais tout jeune, de participer à des réunions hebdomadaires avec ces personnalités, qui m’ont énormément appris.

5Puis, en répondant à une petite annonce, je suis devenu administrateur d’une compagnie de théâtre, et comme ce n’était pas suffisant pour nourrir ma femme et ma fille, je suis en même temps devenu assistant du directeur de la Grande Halle de La Villette, Gilles de Bure. À vingt-cinq ans, j’ai pris ma première fonction de direction à la Maison de la culture d’Angoulême.

6Un an plus tard, j’ai décidé de créer ma propre structure. J’ai commencé seul, chez moi. C’est Gilbert Trigano qui m’a procuré mon premier contrat en me sous-traitant les spectacles vivants du parc d’attraction Mirapolis.
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 431
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin

Re: spectacles vivants

Messagepar Raphael » Ven 10 Mar 2023 17:33

Encore une pépite ! Bravo Viper ;) :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Raphael
Administrateur
 
Messages: 587
Inscription: Lun 23 Sep 2013 03:35
Localisation: Cergy-Pontoise
Prénom: Raphael
Sexe: Masculin


Retourner vers Discussions d'ordre général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités