Mirapolis : un parc abordable ?

Venez parler de Mirapolis dans cette rubrique

Mirapolis : un parc abordable ?

Messagepar LOUIS-COQUERANT » Lun 24 Avr 2023 10:20

Bonjour,
j'espère que vous allez tous bien.
Question 1,

Pour vous, qui êtes aller à Mirapolis, trouviez vous que ses tarifs étaient abordables pour les services proposés ? Quels étaient les avantages du parc (attractions proches, sensationnelles...) ?
Quels étaient les inconvénients du parc ( trop de marche) ?

Question 2,
Où s'arrêtaient les navettes( où était l'arrêt) qui déservaient le parc ? Quand nous étions garés sur le parking, pour aller à l'entrée du parc, il y avait il des trottoirs roulants comme à Disney ?
Et il y avait il une entrée jolie du parking (comme disney) version Mirapolis ?
https://images.app.goo.gl/GM7XXWEkSnkQRVkX7

PS : désolé de vous posez autant de questions à la fois mais je les ai toutes eu en même temps.
Louis
Passionné de Mirapolis
LOUIS-COQUERANT
Groquick
 
Messages: 166
Inscription: Mar 2 Nov 2021 13:36
Prénom: Louis
Sexe: Masculin

Re: Mirapolis : un parc abordable ?

Messagepar vipergts365 » Lun 24 Avr 2023 15:39

Salut Louis, ca va et toi ?

Pour l'époque, oui le parc était très abordable (100 francs l'entrée adulte et 75 francs les enfants) le salaire moyen à cette époque était de 10 000 francs ... ( soit 1500€ d'aujourd'hui ...) en tenant commpte de l'inflation, ça correspondrait à environ 27€ d'aujourd'hui... quand tu compares à asterix qui est de 59€ pour les adultes et 51€ pour les enfants ....et surtout le pass annuel à 300 francs .... très vite rentabiliser donc ;)

Les avantages, déjà c'était le seul en région parisienne, il y avait pas beaucoup de monde, donc pas d'attentes interminables pour faire des attractions, énormément d'animations exclusives et futuristes ( la ville d'ys, le château des merveilles, gargantua, dame tartine, léonard de vinci, le miralooping .... tout ça n'existait nulle part ailleurs au monde :) )

Pour les inconvénients, la gare la plus proche était cergy st christophe (avec une navette régulière) qui était à environ 5km du parc (la gare de cergy le haut ne verra le jour qu'en 1994), la sortie de terre trop récente du parc, qui a fait que la végétation était encore trop précoce, d'où cette impression de parc très grand avec des attractions énormement éloignées, autre inconvénient, c'est que le parc n'était pas vraiment fini le jour de l'ouverture ...

Concernant le parking, il était collé au parc, un peu comme à asterix, il y avait quelques décorations par ci par là comme un mini gargantua, une boite de chocolat nesquik, des canettes de coca .... et non pas de tapis roulants tu ne pouvais compter que sur tes petite jambes ^^

Pour la jolie décoration, tu devais te contenter d'un panneau 4mx3m avec un gargantua qui disait "bienvenue à mirapolis"

J'espère avoir répondu du mieux que je peux à tes questions et que ta curiosité sera satisfaite ;)

Après si d'autres personnes ayant connu le parc ont d'autres souvenirs à partager, n'hésitez pas ^^
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 431
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin

Re: Mirapolis : un parc abordable ?

Messagepar LOUIS-COQUERANT » Lun 24 Avr 2023 20:48

vipergts365 a écrit:Salut Louis, ca va et toi ?

Pour l'époque, oui le parc était très abordable (100 francs l'entrée adulte et 75 francs les enfants) le salaire moyen à cette époque était de 10 000 francs ... ( soit 1500€ d'aujourd'hui ...) en tenant commpte de l'inflation, ça correspondrait à environ 27€ d'aujourd'hui... quand tu compares à asterix qui est de 59€ pour les adultes et 51€ pour les enfants ....et surtout le pass annuel à 300 francs .... très vite rentabiliser donc ;)

Les avantages, déjà c'était le seul en région parisienne, il y avait pas beaucoup de monde, donc pas d'attentes interminables pour faire des attractions, énormément d'animations exclusives et futuristes ( la ville d'ys, le château des merveilles, gargantua, dame tartine, léonard de vinci, le miralooping .... tout ça n'existait nulle part ailleurs au monde :) )

Pour les inconvénients, la gare la plus proche était cergy st christophe (avec une navette régulière) qui était à environ 5km du parc (la gare de cergy le haut ne verra le jour qu'en 1994), la sortie de terre trop récente du parc, qui a fait que la végétation était encore trop précoce, d'où cette impression de parc très grand avec des attractions énormement éloignées, autre inconvénient, c'est que le parc n'était pas vraiment fini le jour de l'ouverture ...

Concernant le parking, il était collé au parc, un peu comme à asterix, il y avait quelques décorations par ci par là comme un mini gargantua, une boite de chocolat nesquik, des canettes de coca .... et non pas de tapis roulants tu ne pouvais compter que sur tes petite jambes ^^

Pour la jolie décoration, tu devais te contenter d'un panneau 4mx3m avec un gargantua qui disait "bienvenue à mirapolis"

J'espère avoir répondu du mieux que je peux à tes questions et que ta curiosité sera satisfaite ;)

Après si d'autres personnes ayant connu le parc ont d'autres souvenirs à partager, n'hésitez pas ^^


Merci pour ta réponse très détaillée, et oui, je vais bien;

J'ai une autre question concernant les parkings, est-ce que la distance entrée-parking était énorme, est-ce que des gens se plaignait ?
Et comment se faisait l'arrivée aux parkings du parc ? Il y avaitil un guichet, a tu de photos ?

Merci d'avance.
Louis
Passionné de Mirapolis
LOUIS-COQUERANT
Groquick
 
Messages: 166
Inscription: Mar 2 Nov 2021 13:36
Prénom: Louis
Sexe: Masculin

Re: Mirapolis : un parc abordable ?

Messagepar vipergts365 » Mar 25 Avr 2023 08:04

Salut Louis,

Le parking était à quelques mètres seulement de l'entrée ( pour les places les plus proches )
Je t'invite à regarder ces quelques vues aériennes pour te rendre compte par toi même

https://www.youtube.com/watch?v=CkxIMnh ... V&index=14

tu verras sur la gauche de l'entrée le parking bus, et sur la droite, le parking voitures

J'ai pas de photos particulières du parking , mais en fouinant dans les différentes vidéos, tu dois pouvoir trouver des indices ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 431
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin

Re: Mirapolis : un parc abordable ?

Messagepar LOUIS-COQUERANT » Mer 26 Avr 2023 18:24

LOUIS-COQUERANT a écrit:Bonjour,
j'espère que vous allez tous bien.
Question 1,

Pour vous, qui êtes aller à Mirapolis, trouviez vous que ses tarifs étaient abordables pour les services proposés ? Quels étaient les avantages du parc (attractions proches, sensationnelles...) ?
Quels étaient les inconvénients du parc ( trop de marche) ?

Question 2,
Où s'arrêtaient les navettes( où était l'arrêt) qui déservaient le parc ? Quand nous étions garés sur le parking, pour aller à l'entrée du parc, il y avait il des trottoirs roulants comme à Disney ?
Et il y avait il une entrée jolie du parking (comme disney) version Mirapolis ?
https://images.app.goo.gl/GM7XXWEkSnkQRVkX7

PS : désolé de vous posez autant de questions à la fois mais je les ai toutes eu en même temps.


Je reviens sur ce sujet, selon vous, quelles étaient les attractions les moins appréciées et/ou importantes, incohérentes ?
Et quelles étaient les meilleures ?

Quelles étaient les incohérences présentes dans le parc, les imperfections, les points à améliorer ?
:?:
Louis
Passionné de Mirapolis
LOUIS-COQUERANT
Groquick
 
Messages: 166
Inscription: Mar 2 Nov 2021 13:36
Prénom: Louis
Sexe: Masculin

Re: Mirapolis : un parc abordable ?

Messagepar vipergts365 » Mer 26 Avr 2023 18:42

Vaste sujet ... tout dépend des gouts des personnes, toutes attractions étaient importantes ou non en fonction des gens qui visitent le parc ...

A part le miralooping qui a été posé n'importe comment n'importe où, toutes les autres attractions étaient ordonnées dans un cadre précis ...
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 431
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin

Re: Mirapolis : un parc abordable ?

Messagepar LOUIS-COQUERANT » Mer 26 Avr 2023 20:53

vipergts365 a écrit:Vaste sujet ... tout dépend des gouts des personnes, toutes attractions étaient importantes ou non en fonction des gens qui visitent le parc ...

A part le miralooping qui a été posé n'importe comment n'importe où, toutes les autres attractions étaient ordonnées dans un cadre précis ...


Ok ;)
Tu peux développer pour le miralooping s'il te plaît ? Pourquoi était il "n'importe comment n'importe où " ?
Louis
Passionné de Mirapolis
LOUIS-COQUERANT
Groquick
 
Messages: 166
Inscription: Mar 2 Nov 2021 13:36
Prénom: Louis
Sexe: Masculin

Re: Mirapolis : un parc abordable ?

Messagepar vipergts365 » Jeu 27 Avr 2023 09:35

ben il est arrivé la 2ème année avec le club med, ils l'ont posé comme ça dans un coin, sans réelle mise en valeur, ni aucun lien avec les contes et légendes cher à notre parc, il aura fallut qu'il fasse un thème autour, pour l'intéger comme il se doit ...
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 431
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin

Re: Mirapolis : un parc abordable ?

Messagepar Raphael » Jeu 27 Avr 2023 15:15

J'aurais pensé qu'ils l'avaient mis devant l'entrée pour appâter/impressionner le public de l'extérieur.

Je me rappel qu'on le voyait bien à l'entrée avec les cries qui vont bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Raphael
Administrateur
 
Messages: 589
Inscription: Lun 23 Sep 2013 03:35
Localisation: Cergy-Pontoise
Prénom: Raphael
Sexe: Masculin

Re: Mirapolis : un parc abordable ?

Messagepar vipergts365 » Jeu 27 Avr 2023 15:53

Vu la place qu'il prend, je crois pas qu'ils aient eu le choix de l'implantation ;)
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 431
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin

Suivante

Retourner vers Discussions d'ordre général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités