Hello

La présentation des membres

Hello

Messagepar Laurent » Sam 3 Juin 2023 13:05

Bonjour à tous,

Cela fait environ une semaine que j'arpente quotidiennement ce forum, alors je me décide à m'y inscrire et m'y présenter! :D
Je m'appelle Laurent, j'ai 42 ans, et j'ai vécu dans le 94 la plus grande partie de ma vie mais je suis maintenant dans le Loiret.
Mirapolis m'a toujours fasciné. J'ai la chance d'avoir pu visiter le parc, mais j'étais tellement petit que je ne me souviens malheureusement pas de grand-chose, et je le regrette... Je n'ai même pas de photos de cette journée, c'est vraiment dommage... :|

Récemment, en tombant sur la vidéo d'Arkeo toys, je me suis mis à la recherche d'infos sur ce parc d'attractions et son histoire incroyable... (avec moi en général, ça tourne à l'obsession lorsque je me passionne pour un sujet!! :lol: )

J'essaye d'analyser les choses, et je me demande toujours ce qui me fascine autant avec Mirapolis: le fait d'un fiasco annoncé, la démesure du projet, la musique du parc qui me restait en tête depuis plus de 35 ans, ou tout simplement ce Gargantuesque Gargantua...!? (je crois bien que c'est Gargantua avant tout!!^^)

Je me souvenais, sûrement comme vous tous, de ces images du colosse que l'on fait basculer, la tête plongeant vers le sol. Cela m'avait assez marqué, mais finalement, j'ai enterré ça dans ma mémoire et ça n'a pas changé beaucoup de choses à ma vie.

Mais avec internet de nos jours, on peut savoir beaucoup de choses: j'ai pu redécouvrir l'histoire de ce parc en détails, et je dois avouer que le récit de fin tragique de cette aventure, et de voir aussi les vidéos urbex du site abandonné depuis si longtemps: cela me touche quand-même assez... et j'ai pu constater au fil de mes pérégrinations sur le net que c'est aussi le cas pour beaucoup de gens!

Sinon, je suis un peu artiste (donc rêveur) sur les bords et je réfléchissais à la façon dont je pourrais faire revivre un peu Mirapolis, à mon niveau. J'ai quelques idées, mais entre mon imagination et la réalité, il y a un sacré pas!! :lol: :lol:
Je ne manquerais pas d'ouvrir un sujet dédié sur le forum pour en discuter avec vous.

Je vous dis donc à bientôt et vous souhaite un excellent week-end!! :cheers:

A++

Laurent
Laurent
Miramis
 
Messages: 9
Inscription: Sam 3 Juin 2023 12:41
Localisation: Loiret
Prénom: Laurent
Sexe: Masculin

Re: Hello

Messagepar vipergts365 » Dim 4 Juin 2023 16:02

Salut Laurent et :bien:

Bien belle présentation, et sympathique projet que tu as, peut etre un parc virtuel ???? ;)

N'hésites pas à raviver ta mémoire au travers des différents postes sur ce forum :)
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 428
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin

Re: Hello

Messagepar Raphael » Lun 5 Juin 2023 08:57

Salut Laurent et :bien:

En effet, c'est une très belle présentation ! Je me recoconnais un peu dans ce que tu dis, pas parce que nous avons le même âge, mais que moi aussi certaines chose peuvent m'obséder et que j'ai des tendance à la rêverie :D

Je suis impatient de connaitre tes projets !

Au plaisir de te lire et de te compter parmis nous :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Raphael
Administrateur
 
Messages: 586
Inscription: Lun 23 Sep 2013 03:35
Localisation: Cergy-Pontoise
Prénom: Raphael
Sexe: Masculin

Re: Hello

Messagepar vipergts365 » Lun 5 Juin 2023 11:16

mdr le chef a un beug, il se recoconnait ^^
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 428
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin

Re: Hello

Messagepar Raphael » Mar 6 Juin 2023 08:32

:lol: :lol: :lol: Oui ... j'ai aussi des problèmes de bégaiement écrits et de flemmardises de relectures. :roll: :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Raphael
Administrateur
 
Messages: 586
Inscription: Lun 23 Sep 2013 03:35
Localisation: Cergy-Pontoise
Prénom: Raphael
Sexe: Masculin

Re: Hello

Messagepar Laurent » Mer 7 Juin 2023 13:01

Merci beaucoup pour vos retours, je dois avouer que j'ai pris le temps de faire bien les choses en matière d'introduction !! :P

Je suis venu plusieurs fois voir si j'avais eu des réponses mais je n'ai rien vu...Apparemment j'avais mal vu!!
Y'en a qui bégayent, d'autres qui sont mal réveillés... :twisted: Je pense qu'il faut régler ça dans les paramètres pour avoir des notifications par mail?!

Alors, pour tout vous dire, je me suis mis à la 3D récemment, et dans mes rêveries (comme toi Raphaël :D ) de la semaine passée , j'imaginais bien recréer un parc virtuel en 3 dimensions. Donc c'est bien vu Viper !! :lol:

Il me semble avoir lu l'un de vous sur le forum, qui parlait de récréer le parc sur sketchup, ou quelque chose dans ce goût là?!

Ce serait un projet vraiment cool, mais bon, vu le temps que j'ai mis à faire une ébauche de gargantua, on est pas rendus!! :lol:
J'imaginais même (avec la grande naïveté qui me caractérise), lancer un projet participatif / kickstarter, et tout et tout... Bon, après la période euphorique, je suis un peu retombé sur terre, mais si un jour il devait y avoir un "revival" Mirapolis, qu'il soit virtuel ou concret, j'adorerais en faire partie.

En écrivant tout ça, j'ai un peu l'impression d'être Anne Fourcade, qui rêve d'un beau projet enchanteur, et d'avoir en face: la dure réalité du marché, les investisseurs, les financements, etc...(tiens, il faudrait ajouter un smiley "vomi" sur le forum)

Désolé à l'avance pour les pavés que j'écris, je suis plutôt à l'aise au clavier, mais je me mets à la place du lecteur !! ^^

Donc bref, concrètement, j'ai commencé à sculpter la tête de cet incroyable géant, mais j'en suis pas encore super satisfait...Peut-être car c'est encore qu'une ébauche, assez avancée, mais sans couleur, sans iris , ni pupilles, etc....

Je vais tenter de mettre une photo dans ce post ou un autre pour vous montrer ça, j'ai besoin d'avis.

Bonne journée à vous, hâte de lire vos retours. :cheers:
Laurent
Miramis
 
Messages: 9
Inscription: Sam 3 Juin 2023 12:41
Localisation: Loiret
Prénom: Laurent
Sexe: Masculin

Re: Hello

Messagepar Raphael » Mer 7 Juin 2023 13:27

Salut Laurent !

Normalement, quand tu créé un sujet sur le forum, il me semble que tu surveilles d'office ce sujet. Mais, ça ne m'étonnerai pas que le forum déconne de temps en temps et n'envoie pas les mails... :roll:
Tu regardes en bas de page si il est écrit : "Surveiller ce sujet" ou "Arreter de Surveiller ce sujet" , tu sauras si tu surveille ou non.

Ah tu vois les grands esprits se rencontres! :lol: J'avais aussi commencé à reproduire Gargantua en 3D car je me suis pas mal éclaté avec 3DStudio max dans le passé. Mais bon, je n'ai pas été bien loin dans le projet... car d'autres m'en ont coupés le temps. J'avais aussi fais un programme dans 3DSmax pour récupérer la topographie du terrain avec les APIs GoogleMaps, mais qui était trop peu détaillées à l'époque. Ce qui me sortait un terrain tout plat ...
Mais sinon l'idée est toujours dans ma tête. ;) Et si tu peux y arriver avant moi, c'est cool et tu peux compter sur moi pour te donner mon avis ;) N'hésites pas à partager tes avancées avec nous :cheers:

T'en fais pas pour les lignes, le forum est là pour ça ! On est là pour discuter autour de ce sujet qui nous passionne.

Je vais te passer dans le rang des experts 3D, tu auras accès à une partie réservé aux membres qui veulent bricoler en 3D ;)
Avatar de l’utilisateur
Raphael
Administrateur
 
Messages: 586
Inscription: Lun 23 Sep 2013 03:35
Localisation: Cergy-Pontoise
Prénom: Raphael
Sexe: Masculin

Re: Hello

Messagepar vipergts365 » Mer 7 Juin 2023 15:51

Sympa les pavés ^^ ca change un peu de ceux qui n'ont rien à dire ^^

Y'a déjà plusieurs personnes qui se sont essayées à reproduire Mirapolis sur minecraft, et qui ont plus ou moins bien réussi

Quand le titre est en rouge sur le forum, ca signifie que des nouveaux messages ont été postés ;)

Pas de soucis si tu as besoin d'avis sur l'avancement de ton projet, de nombreuses photos ou vidéos sur le forum peuvent t'aider, et si besoin, j'en ai quelques unes aussi, ainsi que sur ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCcuhv3 ... NETZIJpF3Q

Bon courage :)
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 428
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin

Re: Hello

Messagepar Laurent » Mer 7 Juin 2023 16:05

Bon ben, tu avais raison Raphaël, j'avais pas activé "surveiller ce sujet"!!

Ca fait un bail que j'avais pas posté sur un forum, pourtant je suis un vieux croûton de l'internet, certainement comme toi vu qu'on a le même âge, héhé!! :D

Effectivement, les grands esprits se rencontrent, figure toi que j'ai débuté avec 3DS MAX aussi, il y a trèèèèèès longtemps!! :lol: Jamais rien sorti de ce truc, mais j'adorais!! Une sacrée usine à gaz, je suis passé sur blender, c'est le jour et la nuit, je te suggère vraiment d'essayer si tu reprends goût à la 3D prochainement!

Bon, j'en déduis que tu dois être plus développeur qu'artiste, je me trompe ?? Si tu as codé un truc avec une API, je ne me mouille pas trop!! :D

Merci de me mettre dans les experts, même si la catégorie "bidouilleur" serait plus appropriée!! :lol: Si on s'y met à plusieurs, on pourra peut-être sortir une application correcte, un truc en VR qui s'appellerait "Back to Mirapolis", ou un truc comme ça!! L'autre jour j'imaginais carrément déjà la bande annonce en vidéo... :lol: :lol:

Alors je voulais mettre la photo, mais c'est tellement galère que j'abdique... et je comprends finalement un peu pourquoi facebook a supplanté les forums, même si je le regrette!! ^^

Je met le lien, ça devrait le faire: https://flic.kr/p/2oFFBzS



Aller je retourne sur blender pour apprendre à texturer, à plus tard !! ;)
Laurent
Miramis
 
Messages: 9
Inscription: Sam 3 Juin 2023 12:41
Localisation: Loiret
Prénom: Laurent
Sexe: Masculin

Re: Hello

Messagepar Laurent » Mer 7 Juin 2023 16:11

Ah salut Viper,

Oui j'avais vu pour minecraft, mais c'est pas trop mon délire hélas...

Merci pour ces infos, et je vais aller voir tes vidéos sur youtube, mais il y a de fortes chances que je sois déjà tombé dessus!! Vu comme j'ai déja rincé le net pour trouver les moindres indices que j'aurais pu rater!! :lol:

J'ai fait des captures écran sur une vidéo de David F pour mes références, mais comme Gargantua a la tête un peu inclinée, c'est coton à reproduire!! :P

edit: oui, effectivement je suis souvent passé sur ta chaîne!! Bravo et merci pour ces vidéos!! :cheers:
edit2: d'ailleurs bravo pour la vidéo vue du ciel, elle est vraiment bien foutue et c'est vraiment fou de pouvoir observer ça d'en haut et dans le temps!! C'est de l'un de vous deux ??
Laurent
Miramis
 
Messages: 9
Inscription: Sam 3 Juin 2023 12:41
Localisation: Loiret
Prénom: Laurent
Sexe: Masculin

Suivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités