Page 1 sur 1

Pour que Mirapolis renaisse...

MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 15:40
par gyldas65
Pour que Mirapolis soit reconstruit rêve ou réalité ?

Quel Fan marqué par ce Parc n'y aurait jamais réellement pensé ... Avouons ! Quel bonheur ça serait que de revoir ses infrastructures renaissantes. Miralooping aurait repris sa place de droit, la Ville d'ys néttoyée de ses décombres... Et bien évidemment notre bon vieux Gargantua assis là, sans avoir terminé son verre de vin. Gargantua que l'on aurait plaisir à revoir à quelques kilomètres à la ronde, un Gargantua renaissant qui fermerait définitivement le clapet de ceux qui ont pris un jour la décision de le détruire, le démembrer, le tuer.

Et si un jour, se rêve devenait réalité ? Et si un jour c'est la passion grandissante des grands enfants que nous sommes qui seraient à l'origine de cette renaissance ?

Et si un jour un investisseur un peu fou de volonté, proposerait la création d'un "nouveau" Mirapolis corrigé de ses défauts d'antan, conservé de ces qualités d'avant ?

J'ai fait un rêve, celui de revoir Gargantua jouissant de fierté assis là sur son arrière train...

Re: Pour que Mirapolis renaisse...

MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 16:27
par Raphael
C'est vrai, pour moi aussi c'est un rêve que j'aimerai voir se réaliser. :D

Mais, je pense que malheureusement cela n'arrivera jamais... :roll:

Je pense inimaginable qu'un groupe de personnes nostalgiques puissent devenir investisseur (même si je trouverai çà génial).
Il faudrait vraiment tomber sur une personne très amoureuse du parc et son histoire, et surtout qu'il soit très riche.
De plus, Disney et Astérix n'étant pas si loin, il faudrait vraiment innover dans les attractions pour que ce soit rentable. Découlerait alors, un changement radical dans le parc, qui au final nous ferait peut être dire ( à nous anciens Miramis ) : "c'était quand même mieux avant"... :(

Enfin, tout ceci n'est que supposition, j'ai quand même envie d'y croire !

Merci Gyldas pour ce post qui va surement faire marcher l'imaginations de nos membres et lecteurs ;)

Re: Pour que Mirapolis renaisse...

MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 14:28
par jlpamis
Si je ne me trompe pas, c'est un groupe belge qui détient le terrain qui est classé en zone loisirs non !?

Alors pourquoi ne pas refaire un parc autour de TINTIN par exemple ?

Re: Pour que Mirapolis renaisse...

MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 19:15
par jlpamis
J'ai regardé par curiosité les statistiques du parc Walibi Rhône alpes qui a 17 hectares de moins que Mirapolis. Ils ont investi plusieurs millions d'euros pour les attractions (25 je crois), pour atteindre les 600000 visiteurs en 2025. Ils en sont à 400000 par an. Si le parc était là aujourd'hui, l'objectif serait atteint. Je suis persuadé qu'un Walibi à Cergy-Pontoise fonctionnerait avec un objectif raisonnable comme la fréquentation du Walibi aux Avenières.