Vie après Mirapolis ?

Les personnes qui ont participé à la création ou au fonctionnement du parc.
Vous avez été employé ou sous-traitant du parc, présentez vous et vos souvenirs vue de l’intérieur.

Vie après Mirapolis ?

Messagepar LOUIS-COQUERANT » Lun 24 Avr 2023 20:53

Bonjour,
que sont devenus les grandes figures du parc ( Anne Fourcade, Guy de Bois Gollier, les investisseurs, les forains) ? Comment ont-elles pris la fermeture du parc ? Avons nous des moyens de les revoir/contacter ? Pourquoi la fermeture du parc n'était pas "prévisible" ? Comment s'est elle passée ? Il y a il eu des pétitions contre ? Pourquoi le parc n'a pas été racheté, reconverti ?
merci d'avance,
Louis Coquérant.
Louis
Passionné de Mirapolis
LOUIS-COQUERANT
Groquick
 
Messages: 166
Inscription: Mar 2 Nov 2021 13:36
Prénom: Louis
Sexe: Masculin

Re: Vie après Mirapolis ?

Messagepar vipergts365 » Mar 25 Avr 2023 08:34

Que de questions ^^

Je vais essayer d'y répondre ;)

Depuis 2006, Anne Fourcade, accompagnée d'une équipe pluridisciplinaire de paysagistes, bureaux d'études belge, ont développé un concept touristique basé sur la nature, le sport et les loisirs.

Guy de Boisgrollier est Senior Advisor de FREO Group. Il dispose de plus de 40 années d'expérience professionnelle en immobilier. Anciennement actionnaire de la société Atemi depuis 2006, il en a également été le Président Directeur Général de 2006 à 2009.

Le principal investisseur Ghait pharaon est cité dans un rapport du Parlement français de 2002 comme ayant des liens avec des réseaux financiers informels, et des commerçants et des terroristes, y compris Al-Qaïda. Toujours sous une demande d'extradition vers les États-Unis, il meurt en 2017 à Beyrouth sans être confronté à ces accusations.

Quant à Marcel Campion, c'est toujours le roi des forains ...

La fermeture du parc était hélas plus que prévisible de part le trop faible nombre de visiteurs, le fait qu'il n'y ai aucun hôtel sur place pour les hypothétiques visiteurs éloignés, et surtout le fait que le parc à changer à chaque saison d'ouverture de dirigeants... le club med serait resté, il y a de grande chance que mirapolis serait encore debout aujourd'hui ...

Anne et Guy ont été très affectés par la fermeture du parc, car c'était leur "bébé" et qu'il croyait dur comme fer à la réussite de ce projet ...Campion, lui a tout fait pour détruire Mirapolis, depuis son ouverture, en saccageant le parc et en cassant des attractions, et à la fin en le rachetant pour une misère, le laissant pourrir 1 an, et le revendant à prix d'or ... il me semble avoir largement exprimer mon dégout pour cet infame pourriture dans différent sujet déjà ;)

A sa fermeture, le terrain a été cédé au crédit national, il a eu plusieurs propriétaires successifs, et appartient aujourd'hui au groupe GMG (grand m groupe) .
Plusieurs projets de reconversion ont été proposés, sans jamais voir le jour, le dernier en date (2016) était un village éco nature...

j'espère avoir répondu à tes questions ;)
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 431
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin

Re: Vie après Mirapolis ?

Messagepar LOUIS-COQUERANT » Mar 25 Avr 2023 09:51

vipergts365 a écrit:Que de questions ^^

Je vais essayer d'y répondre ;)

Depuis 2006, Anne Fourcade, accompagnée d'une équipe pluridisciplinaire de paysagistes, bureaux d'études belge, ont développé un concept touristique basé sur la nature, le sport et les loisirs.

Guy de Boisgrollier est Senior Advisor de FREO Group. Il dispose de plus de 40 années d'expérience professionnelle en immobilier. Anciennement actionnaire de la société Atemi depuis 2006, il en a également été le Président Directeur Général de 2006 à 2009.

Le principal investisseur Ghait pharaon est cité dans un rapport du Parlement français de 2002 comme ayant des liens avec des réseaux financiers informels, et des commerçants et des terroristes, y compris Al-Qaïda. Toujours sous une demande d'extradition vers les États-Unis, il meurt en 2017 à Beyrouth sans être confronté à ces accusations.

Quant à Marcel Campion, c'est toujours le roi des forains ...

La fermeture du parc était hélas plus que prévisible de part le trop faible nombre de visiteurs, le fait qu'il n'y ai aucun hôtel sur place pour les hypothétiques visiteurs éloignés, et surtout le fait que le parc à changer à chaque saison d'ouverture de dirigeants... le club med serait resté, il y a de grande chance que mirapolis serait encore debout aujourd'hui ...

Anne et Guy ont été très affectés par la fermeture du parc, car c'était leur "bébé" et qu'il croyait dur comme fer à la réussite de ce projet ...Campion, lui a tout fait pour détruire Mirapolis, depuis son ouverture, en saccageant le parc et en cassant des attractions, et à la fin en le rachetant pour une misère, le laissant pourrir 1 an, et le revendant à prix d'or ... il me semble avoir largement exprimer mon dégout pour cet infame pourriture dans différent sujet déjà ;)

A sa fermeture, le terrain a été cédé au crédit national, il a eu plusieurs propriétaires successifs, et appartient aujourd'hui au groupe GMG (grand m groupe) .
Plusieurs projets de reconversion ont été proposés, sans jamais voir le jour, le dernier en date (2016) était un village éco nature...

j'espère avoir répondu à tes questions ;)


Merci pour tes réponses, j'ai vu dans des sujets que Anne Fourcade avait été ' écartée" du projet lors de l'ouverture et nottament que certaines de ses idées ont étés supprimées, mais selon vous, si SON projet ( porté à 100% sur la culture française) avait été gardé, le parc aurait mieux fonctionné ?

Et pourquoi le club med n'était pas rester à la gouvernance du parc ?

Désolé si je suis trop curieux... :lol: :oops:
Louis
Passionné de Mirapolis
LOUIS-COQUERANT
Groquick
 
Messages: 166
Inscription: Mar 2 Nov 2021 13:36
Prénom: Louis
Sexe: Masculin

Re: Vie après Mirapolis ?

Messagepar vipergts365 » Mar 25 Avr 2023 13:15

Non, je pense pas que si son projet basé uniquement sur la culture française aurait pu marcher, car trop peu de personnes ne seraient venues au parc.
Le club med a été écarté de la gouvernance, car il avait pas réussi son "défi" à faire 2 millions de visiteurs pour rentabiliser le parc :(
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 431
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin


Retourner vers Les Figures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités