Présentation Lacdebrume

La présentation des membres

Présentation Lacdebrume

Messagepar Lacdebrume » Lun 23 Oct 2023 06:53

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Lacdebrume, j'ai 38 ans et je suis un nostalgique de Mirapolis, le parc d'attractions qui a fermé ses portes en 1991. J'ai eu la chance de visiter ce parc quand j'étais enfant, et j'en garde des souvenirs merveilleux. Je me souviens du Grand Huit, du Dragon d'Or, du Géant du Royaume, de la Maison Hantée, et surtout du Cyclope, la mascotte du parc.

Je me suis inscrit sur ce forum pour partager ma nostalgie avec d'autres fans de Mirapolis, retrouver des photos, des vidéos, des témoignages, et pourquoi pas participer à des projets de sauvegarde ou de renaissance du parc. Je suis ouvert à toutes les discussions sur Mirapolis et son histoire.

J'espère que vous m'accueillerez avec sympathie et que nous pourrons échanger dans le respect et la passion sur ce forum.

A bientôt !
Lacdebrume
Petit nouveau

Prénom: Julien

Re: Présentation Lacdebrume

Messagepar Raphael » Lun 23 Oct 2023 10:44

Bonjour Lacdebrume et :bien:

Tu avais donc 6 ans ! Les souvenirs doivent êtres bien lointains. Je m'en doute car tu énonces des attractions qui n'y étaient pas . Ou plutôt, tu fais la liste de ce qu'un enfant de 6 ans à pu imaginé voir . j'adore ce retour à l'enfance et sa perception :D .

Tu venais de loin pour visiter le parc Mirapolis ?

Je vais te faire une petite liste des attractions qui concordent avec tes souvenirs.

- Le grand huit, c'est le Miralooping , avec ces 2 boucles. j'imagine que tu ne l'a pas fait mais devait en rêvé en le regardant.

- Le Dragon d'Or, je suppose que c'est l'autre roller coaster qui n'avait pas de looping et dans lequel on passait par la gueule d'une tête de chat/tigre pour arriver dans un tunnel rempli de flash. C'est le Dragon des sortilèges

- Le Géant du Royaume , c'est bien évidement notre bon Gargantua qui pouvait voir l'ensemble du parc du haut de ces 38 mètres de haut

- La Maison Hantée ... là je ne suis pas trop sur , mais je dirais que c'est la Ville d'Ys , c'était une visite de type sous marine , installés dans des nacelles sur rails , elles pivotaient pour nous mettre en faces de scènes plus ou moins terrifiantes. Une espèce d'huitre géante par exemple.

- Le Cyclope ? là je ne vois pas ... tu dis que c'était une mascotte du parc? Il n'y avait pas vraiment de mascottes , plutôt des personnages qui étaient dans la parade . Tu as une description plus précise sur ce personnage ?

Très heureux de t'accueillir parmi nous :cheers: Au plaisir de te lire sur le forum ;)
Raphael
Administrateur

Prénom: Raphael

Re: Présentation Lacdebrume

Messagepar vipergts365 » Lun 23 Oct 2023 12:25

Bonjour et :bien: Lacdebrume,
En effet ta mémoire te joue des tours car les attractions nommées n'étaient pas à mirapolis, peut-être as tu visité d'autres parcs et tout ce mélange ^^
Il me semble que la dernière année, quand les forains étaient là, il y avait une maison hantée pas loin de gargantua
Quant au cyclope, je ne vois pas du tout ...
essaye de visionner quelques photos et vidéos que tu trouveras sur le forum, et n'hésites pas à commenter ;)
vipergts365
Team Mirapolis

Prénom: olivier

Retourner vers Présentations