Présentation de Broguvic

La présentation des membres

Présentation de Broguvic

Messagepar Broguvic » Sam 5 Fév 2022 15:15

Bonjour à tous. :)

L'histoire de Mirapolis me touche, même si je suis né trois ans après sa fermeture.

Surtout, ce que je trouve paradoxal, c'est que d'après les informations qu'on trouve, il a fermé faute de visiteurs, mais ceux qui y sont allés l'ont presque tous adoré, d'après les commentaires YouTube, et la communauté qu'il y a autour.

Je m'inscris donc ici pour recueillir quelques informations supplémentaires sur Mirapolis et ses attractions.

Cordialement,

Broguvic. :)
Broguvic
Groquick
 
Messages: 125
Inscription: Sam 5 Fév 2022 15:05
Sexe: Masculin

Re: Présentation de Broguvic

Messagepar Index » Sam 5 Fév 2022 23:08

Bienvenue à toi !!

Et oui Mirapolis dégage quelque chose particulier même quand on n'y a jamais été. Peut-être son statut de premier parc d'attraction.
Index
Miramis
 
Messages: 98
Inscription: Mer 4 Avr 2018 22:40
Prénom: GC
Sexe: Masculin

Re: Présentation de Broguvic

Messagepar Raphael » Lun 7 Fév 2022 08:36

Salut Broguvic et Bienvenue :bien:

Tu as raisons, de mon souvenir, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que ce parc était nul. C'était grand, c'était beau, c'était un lieu ou on partageait des moments en famille et/ou entre amis. Malheureusement les gens n'étaient pas encore tous préparés à ce type de sorties... Si il y avait eu internet, cela aurait peut être été diffèrent .

Au plaisir de lire ;)
Avatar de l’utilisateur
Raphael
Administrateur
 
Messages: 587
Inscription: Lun 23 Sep 2013 03:35
Localisation: Cergy-Pontoise
Prénom: Raphael
Sexe: Masculin

Re: Présentation de Broguvic

Messagepar vipergts365 » Lun 7 Fév 2022 11:46

salut et :bien: broguvic, en effet le faite que ca soit le 1er parc d'attraction en France fait partie importante de la nostalgie et la bienveillance accordée a ce parc, et aussi le mode sur lequel il a été créé sur le thème des contes et des légendes, la bonhomie de gargantua et de dame tartine, les mystère autour de la ville d'ys et de léornard de vinci ...
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 431
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin

Re: Présentation de Broguvic

Messagepar Broguvic » Lun 7 Fév 2022 12:39

Bonjour à tous, et merci pour votre accueil. :)

Effectivement, le fait que ce parc soit le premier grand parc à thème français joue sûrement un rôle important. Zygofolis à Nice a connu un peu le même destin sans qu'une telle communauté ne se soit construite autour, mais ce n'était pas vraiment un parc à thème.

Mirapolis était présenté comme le premier parc d'attraction en France. Pourtant, on peut lire que c'est Bagatelle dans le Nord pas de Calais qui a ouvert en 1955, ce qui en fait le premier parc français de l'ère moderne. Par là, j'entends après la fermeture de ceux ayant existé avant la deuxième guerre mondiale. Au passage, j'y suis allé quand j'avais 8 ans, et j'en garde un très bon souvenir.

Pour en revenir à Mirapolis, il ne jouait sûrement pas dans la même catégorie que Bagatelle, ce qui en fait le premier parc de cette superficie, et surtout avec un thème. Ses dimensions gargantuesques, et son immense Gargantua jouent sûrement un grand rôle dans l'empreinte qu'il a laissé.

En tout cas, tous les commentaires positifs et la communauté montrent que ce n'était pas un mauvais un mauvais parc. :) Si ça se trouve, il aurait pu tirer son épingle du jeu si il était resté ouvert plus longtemps. Enfin on ne peut pas réécrire l'histoire.

Voilà, ceci termine cette tartine qui j'espère ne vous aura pas trop ennuyé :lol: .Encore merci pour votre accueil. :)

Cordialement,

Broguvic :)
Broguvic
Groquick
 
Messages: 125
Inscription: Sam 5 Fév 2022 15:05
Sexe: Masculin


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités