Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 15:15

News News de Forum Mirapolis.fr

Plan de Forum Mirapolis.fr » Forums : Forum Mirapolis.fr

Nostalgie d'un Parc d'attraction pas comme les autres

Film Mirapolis cherche acteurs/fans du parc !

Bonjour,

Je m'appelle Clarisse.
Avec 3 amis, nous sommes en train d'enquêter et de réaliser un film entre documentaire et fiction sur Mirapolis.
Nous voudrions aller sur les lieux jeudi 24 pour commencer quelques scènes.
Si des membres nostalgiques de ce forum souhaitent rejoindre l'aventure,
soit en nous accompagnant, où en nous racontant des souvenirs et anecdotes,
n'hésitez pas à m'écrire !

une belle soirée,
Clarisse ;) ...
Lire la suite : Film Mirapolis cherche acteurs/fans du parc ! | Vus : 1267 | Réponses : 1 | Forums : Discussions d'ordre général


Réalisatrice film Mirapolis

Bonjour,

Je m'appelle Clarisse.
Avec 3 amis, nous sommes en train d'enquêter et de réaliser un film entre documentaire et fiction sur Mirapolis.
Nous voudrions aller sur les lieux jeudi 24 pour commencer quelques scènes.
Si des membres nostalgiques de ce forum souhaitent rejoindre l'aventure,
soit en nous accompagnant, où en nous racontant des souvenirs et anecdotes,
n'hésitez pas à m'écrire !

une belle soirée,
Clarisse
Lire la suite : Réalisatrice film Mirapolis | Vus : 919 | Réponses : 3 | Forums : Présentations


ACCUEIL DE MIRAPOLIS

Maintenant,q'il y a t'il dans l'ancienne accueil de Mirapolis ? J'ai essayé de chercher mais rien !
Lire la suite : ACCUEIL DE MIRAPOLIS | Vus : 2751 | Réponses : 36 | Forums : Discussions d'ordre général


Plan Mirapolis officiel première saison en 1987?

Bonjour à tous :)

Sur ce site, on peut voir cette photo, de ce qui semble être un plan de la première saison en 1987.

Cependant, il y a quand même des differences entre la manière dont certains bâtiments sont représentés sur le plan, et l'apparence qu'ils avaient réellement.
Je pense notamment au théâtre/cinéma 3D qui lors de la première saison ressemblait à ce qu'on voit ici, ...
Lire la suite : Plan Mirapolis officiel première saison en 1987? | Vus : 987 | Réponses : 4 | Forums : Les photos d'objets provenant du parc


Panneaux et Port de Dauville

Je suis actuellement en train de refaire les panneaux colorés de Mirapolis ( je vous montrerais des photos prochainement ).

Pour le port de dauville, je manque cruellement de photos ( est ce que certains d'entre vous avez des photos du Port de Dauville ?) mais je suis en train de faire une mare pour refaire le port de Dauville dessus.

J'espère que j'y arriverais, si oui vous aurez surement un beau paquet de photos ...
Lire la suite : Panneaux et Port de Dauville | Vus : 492 | Réponses : 3 | Forums : Les maquettes, reproductions d'objets ou d'attractions


Même attraction

Est ce que la rivière fleurie et la rivière des castors étaient une même attraction ( car peut-être que la rivière fleurie a changé de nom en devenant la rivière des castors ?) ?
Lire la suite : Même attraction | Vus : 506 | Réponses : 6 | Forums : Les Attractions


Décors du parc

A la fermeture du parc, qu'a t-on fait des décors ?Les panneaux, les mascottes de sponsors, les têtes de Gargantua, les globules que sont ils devenus ?

Cordialement,
Louis
Lire la suite : Décors du parc | Vus : 1155 | Réponses : 7 | Forums : Discussions d'ordre général


Parc Lillom

Bonjour à tous :) ,

Y en a-t-il parmis vous qui ont connu le Parc Lillom qui se trouvait sur la commune Lomme dans le Nord pas de Calais?

Il a été ouvert seulement deux ans, de 1985 à 1987, ironie du sort année d'inauguration de Mirapolis. D'ailleurs, il a connu un peu le même destin : Fermeture faute de rentabilité. En revanche, le site où il ...
Lire la suite : Parc Lillom | Vus : 1108 | Réponses : 2 | Forums : Les parcs d'attractions qui ont fermé


Michel Houellebecq à Mirapolis

Bonjour tout le monde :)

Avant toute chose, je tiens à préciser que cette émission contient des propos pouvant choquer le jeune public. Cependant, France Culture n'ayant pas mis de limite d'âge à ce podcast, Raphael m'a autorisé à le partager ici.

Ce docufiction, nous propose un récit audacieux : Nous sommes en 2075, et France Culture consacre un numéro de son émission "Plume d'antan" dédié aux ...
Lire la suite : Michel Houellebecq à Mirapolis | Vus : 496 | Réponses : 6 | Forums : Les vidéos d'hommages et d'informations sur le parc


mirapolis

petite vidéo que j'ai créé où l'on voir certaines attractions de l'intérieur :)

https://www.youtube.com/watch?v=A6OP-VVyPZ8
Lire la suite : mirapolis | Vus : 889 | Réponses : 2 | Forums : Les vidéos d'archives


 

Statistiques

1961 message(s) • 314 sujet(s) • 99 membre(s)