Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 00:48

News News de Forum Mirapolis.fr

Plan de Forum Mirapolis.fr » Forums : Forum Mirapolis.fr

Nostalgie d'un Parc d'attraction pas comme les autres

La Grande Place

Qu'il y avait il dans les bâtiments de la grande place* ? Dans les photos d'urbex, on voit comme un grand préau (est-ce que sa servait à abriter les gens quand il pleuvait ?) et un escalier qui monte jusqu'à l'accueil du parc.

*
Capture.GIF


Votre réponse retiendra toute mon attention .
Lire la suite : La Grande Place | Vus : 1287 | Réponses : 3 | Forums : Discussions d'ordre général


Si Mirapolis avait eu une première saison optimale?

Bonjour tout le monde. :)



Dans ce reportage sur l'ouverture de Mirapolis, on apprend qu'au bout d'une heure d'ouverture, Mirapolis en passé le cap du millier de visiteurs accueillis. Cela m'a inspiré un petit calcul :

1000 en 1h, si on continuait sur cette lancée, en 8h d'ouverture quotidienne, ça faisait 8000 visiteurs par jours. Avec 7 jours d'ouverture par semaine, ça fait 56.000 visiteurs en ...
Lire la suite : Si Mirapolis avait eu une première saison optimale? | Vus : 1500 | Réponses : 5 | Forums : Discussions d'ordre général


inauguration

Lire la suite : inauguration | Vus : 2076 | Réponses : 10 | Forums : Discussions d'ordre général


Le Tagada qui était à Mirapolis (Le manège de Dédé)

Bonjour tout le monde :)

Samedi dernier je suis allé à la Foire du trône, et j'ai fait un des Tagada. Celui sur lequel je suis monté semblait assez ancien, et du coup, je me suis demandé si par hasard ce n'était pas celui qui était à Mirapolis les dernières années.
Mais en regardant la vidéo de promotion de Mirapolis, j'ai vu que les sièges du Tagada ...
Lire la suite : Le Tagada qui était à Mirapolis (Le manège de Dédé) | Vus : 958 | Réponses : 2 | Forums : Les Attractions


Référence à Mirapolis

J'ai pensé à Mirapolis en regardant le journal ( pour moi Cergy-Pontoise = MIRAPOLIS )

001.jpg



Source : Ouest France du Jeudi 28 Avril 2022
Lire la suite : Référence à Mirapolis | Vus : 2182 | Réponses : 2 | Forums : Les Articles de presse


Fiction : Et si Mirapolis avait survécu?

Bonjour tout le monde, :)

Aujourd'hui, je vous propose un petit exercice d'uchronie qui consiste à imaginer ce qui se serait passé si Mirapolis avait survécu.

Je m'excuse par avance si cette démarche peut sembler irrespectueuse pour l'histoire de Mirapolis.

Évidemment, les événements que j'invente sont probablement peu crédibles, je m'en excuse également.

Si vous êtes inspirés, vous pouvez vous aussi contribuer. Pour l'instant, il s'agit surtout ...
Lire la suite : Fiction : Et si Mirapolis avait survécu? | Vus : 1901 | Réponses : 15 | Forums : Discussions d'ordre général


L'association Mirapolis les amis du parc existe encore?

Bonjour tout le monde :)

Quand on regarde la page Facebook de l'association "Mirapolis les amis du parc", ils n'ont rien publié depuis 2020. Sur sa chaîne YouTube, David n'a rien publié sur Mirapolis depuis un an. La dernière exposition a eu lieu en 2017.

Tous ces indices ne sont pas très rassurants. Du coup, l'association Mirapolis les amis du parc existe-t-elle toujours?

Merci pour vos réponses ...
Lire la suite : L'association Mirapolis les amis du parc existe encore? | Vus : 1514 | Réponses : 1 | Forums : Discussions d'ordre général


Plan Interactif du Parc

Voici un plan du nouveau parc Mirapolis que je voudrais faire :

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1nNOz9-NHIatBlqzt7f4tlyQYiS3YhES3&usp=sharing
Lire la suite : Plan Interactif du Parc | Vus : 2330 | Réponses : 12 | Forums : Les maquettes, reproductions d'objets ou d'attractions


Mirapolis : Un parc sans doute conçu trop avec le cœur

Bonjour à tous :)

Personnellement, j'ai l'impression que le prinprincipal défaut de Mirapolis, c'est d'avoir été conçu trop avec le cœur, et pas comme une machine à fric.
C'est peut-être là la principale raison de son échec.

Quand on regarde ce reportage, et qu'on voit ceux qui ont conçu Mirapolis en parler, on sent que c'était vraiment leur "bébé". D'ailleurs, Spoiler alerte, quand l'employé du Crédit National ...
Lire la suite : Mirapolis : Un parc sans doute conçu trop avec le cœur | Vus : 2409 | Réponses : 3 | Forums : Discussions d'ordre général


expo ville de cergy

petite vidéo de l'expo sur la ville de cergy en 2016 au pavillon de l'arsenal à paris

http://youtu.be/kz7YbdE4wg4
Lire la suite : expo ville de cergy | Vus : 1518 | Réponses : 2 | Forums : Sorties associatives


 

Statistiques

1961 message(s) • 314 sujet(s) • 99 membre(s)