Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:42

News News de Forum Mirapolis.fr

Plan de Forum Mirapolis.fr » Forums : Forum Mirapolis.fr

Nostalgie d'un Parc d'attraction pas comme les autres

dernière page :(

bonjour à tous,

ce week-end a mis un terme à 30 années de mirapolis, avec le départ à la retraite et le déménagement du gardien

bientot les bulldozer vont raser les ultimes vestiges encore debout et fermer à tout jamais le livre de mirapolis

Image

Image
Lire la suite : dernière page :( | Vus : 1432 | Réponses : 1 | Forums : Discussions d'ordre général


Voiture publicitaire Mirapolis

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je partage avec vous cette petite découverte que j'ai fait sur internet.

Vous avez surement déjà vu cette photo sur internet ou on y voit cette grande voiture de type rétro et sérigraphié Mirapolis :

 Bateau Toboggan

Après avoir remarqué que les roues étaient équipées des jantes particulières, j'ai pu en déduire la base de ce véhicule qui n'est autre qu'un camion des années 50 60, un Renault Galion ...
Lire la suite : Voiture publicitaire Mirapolis | Vus : 2394 | Réponses : 2 | Forums : Les photos d'époques à aujourd'hui


arrivée des gitans

Salut à tous

Depuis 2 jours, une horde de gitans s'est emparée du parc mirapolis, en vandalisant le portail d'entrée

Une pensée pour dédé et sa femme qui doivent vivre et subir cette arrivée incongrue !!!

Image
Lire la suite : arrivée des gitans | Vus : 1460 | Réponses : 1 | Forums : Discussions d'ordre général


Comme si on était à MIRAPOLIS (TVSouvenir)

Voilà un beau film de mirapolis qui vient de la chaîne TVSouvenir sur Youtube.
Cette vidéo m'a été mentionné sur Twitter par @Bipeur_07 que je remercie chaleureusement ;) :D

Lire la suite : Comme si on était à MIRAPOLIS (TVSouvenir) | Vus : 1470 | Réponses : 1 | Forums : Les vidéos d'archives


parc le 05.08.2017

Salut à tous,
comme convenu voici les photos de ma visite à mirapolis le 05.08.2017
vous verrez dans l'ordre, la construction, l'activité et l'actualité
bon visionnage à tous :)

L'entrée
Image

Le soho
Image

La grand'place
Image

Le château des visions / palais des merveilles
Image

Les tacots chapeaux
Image

La rivière fleurie
Image

La tonnelle des impressionnistes ( restaurant )
Image

Le port de Deauville
Image ...
Lire la suite : parc le 05.08.2017 | Vus : 2347 | Réponses : 5 | Forums : Les photos d'époques à aujourd'hui


Presentation Dookys

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je suis Lionel.
Depuis que je connais ce parc, je le trouve très intrigant, donc j'espère partager avec vous de belles anecdote.
Etant en région Parisienne, je me demandais si l'on pouvait accéder au vestige du parc. Il parait qu'il vont construire un village par dessus, et je souhaiterais le visiter avant sa total disparition.

Je vous remercie :)
Lire la suite : Presentation Dookys | Vus : 1696 | Réponses : 4 | Forums : Présentations


balade

Salut à tous
Cet après-midi, je vais faire un petit tour à Mirapolis, surement un des derniers, car André le gardien prend sa retraite.
Je posterai pas mal de photos et vidéos à mon retour :)
Lire la suite : balade | Vus : 1416 | Réponses : 2 | Forums : Discussions d'ordre général


construction du parc

coucou à tous, voici quelques photos trouvées sur la construction du parc
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

N'hesitez pas à commenter ...
Lire la suite : construction du parc | Vus : 2330 | Réponses : 9 | Forums : Les photos d'époques à aujourd'hui


vacances

coucou à tous,
je serais moins présent jusqu'a début juillet
bonnes vacances à tous :)
Lire la suite : vacances | Vus : 1892 | Réponses : 2 | Forums : Le Mirabar du forum


Rétrospective par le Youtubeur Arkeo Toys

Une bonne vidéo bien faite, qui retrace les aléas du parc :



 

Statistiques

1956 message(s) • 311 sujet(s) • 98 membre(s)