Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 12:41

News News de Forum Mirapolis.fr

Plan de Forum Mirapolis.fr » Forums : Forum Mirapolis.fr

Nostalgie d'un Parc d'attraction pas comme les autres

Presenatation

Bonjour, je m'appelle Joël et je fais une recherche sur Mirapolis pour l'université.

C'est génial qu'il y ait ce beau forum.

J'espère y trouver des informations intéressantes et je suis heureux d'être ici.

Salutations

Joel

:cheers:
Lire la suite : Presenatation | Vus : 177 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


Nouvelle charte graphique pour le serveur Mirapolis & Co.

Je vous invite à me contacter si vous voulez un design dans ce style

Mes contacts :

Discord : tb1_eliteplus

Insta : la_maquette_du_hyper_u

( je tiens à préciser que le serveur Discord " Mirapolis & Co." est dirigé par Antoine204 )
Lire la suite : Nouvelle charte graphique pour le serveur Mirapolis & Co. | Vus : 407 | Réponses : 0 | Forums : Le Mirabar du forum


Présentation

Bonjour la communauté des amoureux de Mirapolis,

Merci de m'avoir accepter sur ce forum,

Je suis heureux de faire parti de cette communauté.

Bonne journée!!
Lire la suite : Présentation | Vus : 202 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


crash aérien à mirapolis

Crash aérien à Mirapolis, l'Unité Gendarmerie d'Identification de Victimes de Catastrophe s'entraine pour rester à la pointe dans le domaine

Le 17 septembre 2019, un exercice d’identification de victimes de catastrophe grandeur nature a été organisé sur l’ancien site de Mirapolis sur la commune de COURDIMANCHE (95).

Ayant pour thématique un crash aérien avec une cinquantaine de victimes, cet exercice a vu le déploiement simultané de l’équipe Post Mortem sur le site d’accident et d’une ...
Lire la suite : crash aérien à mirapolis | Vus : 422 | Réponses : 0 | Forums : Discussions d'ordre général


Hello

Bonjour à tous,

Cela fait environ une semaine que j'arpente quotidiennement ce forum, alors je me décide à m'y inscrire et m'y présenter! :D
Je m'appelle Laurent, j'ai 42 ans, et j'ai vécu dans le 94 la plus grande partie de ma vie mais je suis maintenant dans le Loiret.
Mirapolis m'a toujours fasciné. J'ai la chance d'avoir pu visiter le parc, mais j'étais tellement petit que ...
Lire la suite : Hello | Vus : 798 | Réponses : 18 | Forums : Présentations


Visite (du rond point !) de Mirapolis

Hier je suis allé à Mirapolis, je n'est pu rentré à cause des gens du voyage, mais c'était quand même sympa !

https://www.facebook.com/photo?fbid=102 ... cale=fr_FR
(toutes les questions posées par Karine Lambert sont les miennes (c'est ma mère))
https://scontent.frns1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=64700426

https://scontent.frns1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=6470F381

https://scontent.frns1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=64701067

...
Lire la suite : Visite (du rond point !) de Mirapolis | Vus : 336 | Réponses : 4 | Forums : Discussions d'ordre général


Présentation

Bonsoir,
Alvine, on m'appelle. Je n'ai pas eu la chance de connaitre le parc mythique qu'était Mirapolis mais d'après ce que j'ai appris, c'était un grand projet. Étant curieux d'en savoir plus, surtout ce qu'on m'a raconté, je me suis inscrit sur ce forum sur lequel j'espère découvrir d'autres clichés de magnifique parc et me fondre dans son environnement d'antan. Pour les curieux, je suis une professionnelle des soins de beauté, que ce soit pour ...
Lire la suite : Présentation | Vus : 226 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


photo johnny et carlos

Reproduction de la photo de johnny, laura et carlos dans la descente des rapides

Si intéressé faites moi signe en mp, j'en ai 5 a vendre ;)
Lire la suite : photo johnny et carlos | Vus : 224 | Réponses : 0 | Forums : Les maquettes, reproductions d'objets ou d'attractions


Vie après Mirapolis ?

Bonjour,
que sont devenus les grandes figures du parc ( Anne Fourcade, Guy de Bois Gollier, les investisseurs, les forains) ? Comment ont-elles pris la fermeture du parc ? Avons nous des moyens de les revoir/contacter ? Pourquoi la fermeture du parc n'était pas "prévisible" ? Comment s'est elle passée ? Il y a il eu des pétitions contre ? Pourquoi le parc n'a pas été racheté, reconverti ?
merci d'avance,
Louis Coquérant.
Lire la suite : Vie après Mirapolis ? | Vus : 480 | Réponses : 3 | Forums : Les Figures


Mirapolis : un parc abordable ?

Bonjour,
j'espère que vous allez tous bien.
Question 1,

Pour vous, qui êtes aller à Mirapolis, trouviez vous que ses tarifs étaient abordables pour les services proposés ? Quels étaient les avantages du parc (attractions proches, sensationnelles...) ?
Quels étaient les inconvénients du parc ( trop de marche) ?

Question 2,
Où s'arrêtaient les navettes( où était l'arrêt) qui déservaient le parc ? Quand nous étions garés sur le parking, pour aller à l'entrée du ...
Lire la suite : Mirapolis : un parc abordable ? | Vus : 495 | Réponses : 11 | Forums : Discussions d'ordre général


 

Statistiques

1956 message(s) • 311 sujet(s) • 98 membre(s)