Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 07:55

News News de Discussions d'ordre général

Plan de Discussions d'ordre général » Forums : Discussions d'ordre général

Venez parler de Mirapolis dans cette rubrique

contes et légendes

Petit ouvrage que j'ai trouvé qui fait référence à mirapolis :)
Lire la suite : contes et légendes | Vus : 1220 | Réponses : 4


Mirapolis VS Disneyland, qui a laissé le plus de souvenirs?

Bonjour tout le monde :)

J'ai récemment croisé quelqu'un qui habitait proche de Mirapolis, et y est allé lorsqu'il était plus jeune. Il en a gardé un excellent souvenir.

Il m'a dit qu'il avait beaucoup aimé les décors à l'intérieur de Gargantua, et que 30 ans après il s'en souvient encore.

Cela m'a inspiré une petite réflexion :

Je suis allé deux fois à Disneyland dans ma ...
Lire la suite : Mirapolis VS Disneyland, qui a laissé le plus de souvenirs? | Vus : 1626 | Réponses : 12


Nouveau Mirapoème.

Bonjour tout le monde. :)

J'ai déjà écrit un précédent Mirapoème visible ici,
en voici un nouveau, j'espère qu'il vous plaira.

Il était une fois un parc d'attraction, né d'amour et d'imagination.
De l'espérance et du rêve d'Anne Fourcade, il était grand comme un géant.

Plus qu'un parc c'était un univers il devait grandir et vivre.
Mais hélas ça n'a pu se faire,  il a pris un ...
Lire la suite : Nouveau Mirapoème. | Vus : 1236 | Réponses : 3


La malédiction de Mirapolis continue plus de 30 ans après.

Bonjour tout le monde,

En voulant aller à Vias pour faire le Miralooping, j'ai accumulé galères sur galères :


    •Déjà, j'ai fait une erreur de dates lors de la réservation, obligé de modifier le billet de train.

    •Arrivé le matin, chambre disponible qu'à 16h.
    Obligé de patienter sur le pouce au restaurant.

    •Système photo de l'Euroloop/Miralooping en panne.

    •Blessures à la mer sur les rochers, puis ampoule au pied gauche qui fait mal.

    •Punaises ...
Lire la suite : La malédiction de Mirapolis continue plus de 30 ans après. | Vus : 1829 | Réponses : 11


J'ai fait le Miralooping

Bonjour tout le monde :)

Je suis actuellement à Vias, et je suis allé à Fabrikus World où j'ai fait l'Euroloop (Alias Miralooping pour les connaisseurs). D'abord, ça m'a fait tout bizarre de le voir en vrai, comme si je rencontrais une célébrité, ou Anne Fourcade en personne. Ironie du sort, elle détestait cette attraction.

J'ai fait deux tours. Au premier, un des jeunes employés du parc ...
Lire la suite : J'ai fait le Miralooping | Vus : 1754 | Réponses : 11


La Clé qui ouvrira les portes au public

Qu'a fait Guy de Boisgrollier de la clé qui ouvrira le portes au public le jour de l'inauguration de Mirapolis au public ?

Capture.GIF
Lire la suite : La Clé qui ouvrira les portes au public | Vus : 1378 | Réponses : 3


bière mirapolis

avez-vous déjà entendu parler de la bière mirapolis ???

Un broue-pub est un établissement qui brasse et vend sa propre bière. Après avoir travaillé 5 années en tant que brasseur, dans une brasserie d’Ermenonville ( Oise ), Adrien Rispal et sa compagne se sont lancés le défi d’ouvrir leur propre micro-brasserie, vouée par la suite à devenir un broue-pub, à Villenoy ( Seine-et-Marne ). Ce projet a pour nom : La Brasserie Belladone et devrait ...
Lire la suite : bière mirapolis | Vus : 1341 | Réponses : 4


Regroupement d'infos sur le parc

Salut tout le monde, aujourd'hui, je vous est fabriqué un "padlet".C'est à dire une sorte d'encyclopédie sur Mirapolis à remplir avec des informations divers. Je l'ai créé dans le but d'avoir des informations divers sur Mirapolis. Tout à gauche du padlet, se trouve la mise en page à respecter pour faciliter la compréhension écrite. Si vous avez des infos*, partagez-les sur padlet !

Lien : https://padlet.com/louiscoquerant/4rxqdsiux400x6hf

*Infos : Quand je dis "infos", je dis par ...
Lire la suite : Regroupement d'infos sur le parc | Vus : 1326 | Réponses : 2


La Grande Place

Qu'il y avait il dans les bâtiments de la grande place* ? Dans les photos d'urbex, on voit comme un grand préau (est-ce que sa servait à abriter les gens quand il pleuvait ?) et un escalier qui monte jusqu'à l'accueil du parc.

*
Capture.GIF


Votre réponse retiendra toute mon attention .
Lire la suite : La Grande Place | Vus : 1287 | Réponses : 3


Si Mirapolis avait eu une première saison optimale?

Bonjour tout le monde. :)



Dans ce reportage sur l'ouverture de Mirapolis, on apprend qu'au bout d'une heure d'ouverture, Mirapolis en passé le cap du millier de visiteurs accueillis. Cela m'a inspiré un petit calcul :

1000 en 1h, si on continuait sur cette lancée, en 8h d'ouverture quotidienne, ça faisait 8000 visiteurs par jours. Avec 7 jours d'ouverture par semaine, ça fait 56.000 visiteurs en ...
Lire la suite : Si Mirapolis avait eu une première saison optimale? | Vus : 1500 | Réponses : 5


 

Statistiques

1961 message(s) • 314 sujet(s) • 99 membre(s)