Mirapolis VS Disneyland, qui a laissé le plus de souvenirs?

Venez parler de Mirapolis dans cette rubrique

Re: Mirapolis VS Disneyland, qui a laissé le plus de souveni

Messagepar Broguvic » Jeu 25 Aoû 2022 23:08

Bonjour tout le monde :)

vipergts365 a écrit:gargantua à lui seul n'aurait pas suffit à rentabiliser le personnel, l'énergie, la maintenance


Je pensais comme solution :

Détruire tous les bâtiments (Sauf Gargantua), transformer le parc en jardin public de promenade. Gargantua est toujours là, on peut manger dans son restaurant, le midi et le soir. Pour ça, il faut aménager un accès spécifique pour y aller le soir. On peut payer pour monter dans le manège et voir la vue panoramique.

Ça aurait été un peu triste comme solution, car on aurait sacrifié les magnifiques attractions du parc, comme la ville d'Ys, Dame tartine, Léonard de Vinci et les autres. Mais en simple jardin public de promenade, il aurait sûrement coûté moins cher à entretenir. Enfin, un peu triste comme idée quand même.

Raphael a écrit:Pour revenir à la question première, c'est vrai que j'ai de mon coté j'ai également l'impression d'avoir plus de souvenir à Mirapolis qu'a Disney :roll:


J'ai vraiment eu beaucoup d'affection pour beaucoup d'attraction du parc, ce serait trop long à énumérer et surtout à classer par ordre de préférence. Je crois qu'il serait très difficile de choisir l'ordre dans lequel monter dedans si je faisais un voyage dans le temps et que je retournais à cette époque.


En tout cas, je crois qu'on peut retenir une chose : Si les décors ont laissé des souvenirs plus de trente ans après, c'est qu'ils devaient être vraiment bien réalisés.

Peut-être que je me trompe, mais j'ai bien l'impression qu'au niveau de la qualité de réalisation des décors, la SFP n'avait rien à envier à Disneyland.

vipergts365 a écrit:Mirapolis à surtout par rapport à Disney, un côté humain, familial et "populaire" avec des tarifs attractifs


C'est aussi ce que je ressens en lisant les témoignages. J'ai presque l'impression que les Mirapoliens connaissaient les Miramis par leurs prénoms, et les voyaient grandir chaque années. C'est pour ça que je t'aurais bien vu Mirapolien en boulot d'été.

Il y avait aussi une très bonne ambiance entre les employés du parc d'après ce que j'ai entendu dire, et je pense que ça devait aussi se ressentir dans l'atmosphère général.

Merci à tous pour vos réponses. :)

Cordialement,

Broguvic :)
Broguvic
Groquick
 
Messages: 125
Inscription: Sam 5 Fév 2022 15:05
Sexe: Masculin

Re: Mirapolis VS Disneyland, qui a laissé le plus de souveni

Messagepar Raphael » Sam 3 Sep 2022 16:14

vipergts365 a écrit:tu sors de soirée raph ?? ^^

:lol: Tu dis ça parce que j'ai écrit ça tard? Je ne sais pas si on peut appeler ça une soirée. Juste un enfant qui ne veut pas dormir... du coup, quand j'ai le courage je répond. :D
Avatar de l’utilisateur
Raphael
Administrateur
 
Messages: 587
Inscription: Lun 23 Sep 2013 03:35
Localisation: Cergy-Pontoise
Prénom: Raphael
Sexe: Masculin

Re: Mirapolis VS Disneyland, qui a laissé le plus de souveni

Messagepar vipergts365 » Sam 3 Sep 2022 17:51

lol les joies d'être parents ^^
un bon coup de poêle et hop gros dodo ^^
bon courage
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 431
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin

Précédente

Retourner vers Discussions d'ordre général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités