Carnet photo des Rapides

Les photos des objets du parc que vous avez gardées ou réccupérées

Carnet photo des Rapides

Messagepar Raphael » Mer 11 Déc 2013 21:36

J'ai retrouvé quelques carnets photo des Rapides, et je vais vous présenter les petites différences que j'y ai trouvé.

Voici le carnet que beaucoup reconnaîtrons :

Carnet photo des rapide Mirapolis

Ma plus ancienne photo date de 1987, elle est dans un carnet qui a une allure bien différente de celui-ci, sur la première page aucun logo ni rien, la page est blanche, c'est pour ce cela que je n'ai pas trouvé utile de la numériser.
Sur la dernière page (page extérieur gauche), on y trouve les coordonnées de la société Photo Service Animation. Il suffisait de remplir et envoyer cette page pour recevoir le retirage ou agrandissement de notre photo.

Ce qui est intéressant sur cette page, c'est le prix qui comprend les frais de port ( moins élevés que sur les versions des documents qui suivront et surtout inclus dans le prix ). Il y a aussi le choix de l'agrandissement qui disparaîtra, ne laissant plus la possibilité d'avoir un agrandissement... :?

1987 - 32 Francs frais de port inclus . Retirage - Agrandissement 18x24, 24x30 , 30x40.
Après 1987 - 35 Francs +5 Francs de frais de port . Retirage 13x18.

Voici les 2 types de commandes :

Carnet photo mirapolis les rapides commande et tarifs de retirage 1987 - avant Carnet photo mirapolis les rapides commande et tarifs de retirage - apres

On peut voir que sur ce carnet de 1987 ci dessous, que la photo n'était pas collée ( contrairement à la majorité, je pense ) mais juste retenue par les coins grâce à des encoches. Ce système a été également employé à d'autres saisons, une autre de mes photo portant le même système et le style graphique "classique" me le confirmant.

Carnet photo des rapides de Mirapolis tarifs 1987


Toujours sur le carnet de 1987, en l'ouvrant sur la première page ( de gauche ) on trouve un logo que nous ne retrouverons pas dans les version suivantes, c'est celui de paris parc, on peut même voir un logo différent pour Photo Service Animation (que l'on retrouve en bas de pages sur la première photo de ce post) :

Carnet photo des rapide Mirapolis
Avatar de l’utilisateur
Raphael
Administrateur
 
Messages: 587
Inscription: Lun 23 Sep 2013 03:35
Localisation: Cergy-Pontoise
Prénom: Raphael
Sexe: Masculin

Re: Carnet photo des Rapides

Messagepar sav » Mer 24 Mai 2017 17:20

tien j ai remis la main sur les photos des rapides http://hpics.li/33442d7 http://hpics.li/4afb416
sav
Groquick
 
Messages: 115
Inscription: Lun 2 Juin 2014 18:53
Prénom: seb
Sexe: Masculin

Re: Carnet photo des Rapides

Messagepar sav » Mer 24 Mai 2017 17:21

sav
Groquick
 
Messages: 115
Inscription: Lun 2 Juin 2014 18:53
Prénom: seb
Sexe: Masculin

Re: Carnet photo des Rapides

Messagepar sav » Mer 24 Mai 2017 17:25

sav
Groquick
 
Messages: 115
Inscription: Lun 2 Juin 2014 18:53
Prénom: seb
Sexe: Masculin

Re: Carnet photo des Rapides

Messagepar sav » Mer 24 Mai 2017 19:32

par contre la pochette de la photo dit rapide mes je trouve que c est calme dans la barque mdr..... :lol:
sav
Groquick
 
Messages: 115
Inscription: Lun 2 Juin 2014 18:53
Prénom: seb
Sexe: Masculin

Re: Carnet photo des Rapides

Messagepar Raphael » Mer 24 Mai 2017 22:12

Excellent, merci Sébastien de partager ton carnet du 22 juillet 1990 avec nous ! :D

En effet, c'est pas vraiment les rapides et ça se voit aussi sur les visages... :lol:

On sait maintenant que les carnets des rapides étaient aussi utilisé pour l'attraction "le Jardin des Impressionnistes" :o
On peut remarquer aussi deux choses :

-Photo services animation est devenu Miraphoto
-Paris Parc n'est plus mentionné après Mirapolis.
Avatar de l’utilisateur
Raphael
Administrateur
 
Messages: 587
Inscription: Lun 23 Sep 2013 03:35
Localisation: Cergy-Pontoise
Prénom: Raphael
Sexe: Masculin

Re: Carnet photo des Rapides

Messagepar sav » Jeu 25 Mai 2017 05:58

de rien ;) bien vu pour les differences pour ma par regarde sur la photo ,j ai un appareil photo attacher autour de mon cou j ai donc a coup sur remplie l appareil je fouinerai chez mes parents je suis sur que le trésor est par la et comme mes parents gardait tous :lol: du coup ma photo na rien a faire dans le sujet rapide?
sav
Groquick
 
Messages: 115
Inscription: Lun 2 Juin 2014 18:53
Prénom: seb
Sexe: Masculin

Re: Carnet photo des Rapides

Messagepar Raphael » Jeu 25 Mai 2017 10:55

Oh oui, ce que tu tiens pourrait bien être un appareil photo ci ce n'est pas un walkman :mrgreen:

C'est peut être celui de ton père avec lequel on été pris le Miralooping ? :D

Ton carnet va bien là finalement , c'est bien un carnet des rapides , c'est juste qu'ils l'ont utilisé pour le Jardin des Impressionnistes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Raphael
Administrateur
 
Messages: 587
Inscription: Lun 23 Sep 2013 03:35
Localisation: Cergy-Pontoise
Prénom: Raphael
Sexe: Masculin

Re: Carnet photo des Rapides

Messagepar Index » Lun 9 Avr 2018 21:03

En fait sur les rapides il n'y a qu'une grosse chute c'est ça ? D'après les plans il y aurait une grosse chute, puis après la parabole une petite chute et c'est tout. J'ai bon ?
Index
Miramis
 
Messages: 98
Inscription: Mer 4 Avr 2018 22:40
Prénom: GC
Sexe: Masculin

Re: Carnet photo des Rapides

Messagepar vipergts365 » Lun 9 Avr 2018 21:46

il y avait 2 chutes sur les rapides, une petite et la grosse ou ils prenaient la photo
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 429
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin

Suivante

Retourner vers Les photos d'objets provenant du parc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités