J'ai fait le Miralooping

Venez parler de Mirapolis dans cette rubrique

J'ai fait le Miralooping

Messagepar Broguvic » Mer 10 Aoû 2022 08:31

Bonjour tout le monde :)

Je suis actuellement à Vias, et je suis allé à Fabrikus World où j'ai fait l'Euroloop (Alias Miralooping pour les connaisseurs). D'abord, ça m'a fait tout bizarre de le voir en vrai, comme si je rencontrais une célébrité, ou Anne Fourcade en personne. Ironie du sort, elle détestait cette attraction.

J'ai fait deux tours. Au premier, un des jeunes employés du parc est monté avec moi. Quand je lui ai dit l'âge de l'Euroloop, il était étonné. Cependant, je n'ai pas trop parlé de Mirapolis aux personnel du parc, car ça peut rappeler des mauvais souvenirs aux forains d'après ce qu'on m'a dit.

J'ai fait deux tours, et le second dans le wagon de tête, où au premier looping, j'ai eu l'impression de me soulever de mon siège. :lol: Heureusement, j'étais bien retenu. Ce qui est dommage, c'est que maintenant il ne fait plus qu'un seul tour pour 7€, alors qu'avant c'était deux pour 5€, surtout qu'il est assez rapide.

Quand je l'ai fait, le système photo ne fonctionnait pas malheureusement. Dommage, j'aurais bien aimé avoir une photo à bord

Sur Facebook, certains se sont demandé si vu son âge, la structure n'était pas trop vieille. Je leur ai répondu qu'aux USA, il y a des montagnes russes en bois de près de 100 ans, et que le Miralooping est un jeunot à côté :lol:

En tout cas, ce coaster est vraiment cool, et rien que pour son histoire, il mérite d'être essayé. Très heureux de l'avoir fait en tout cas :)

Cordialement,

Broguvic :)
Broguvic
Groquick
 
Messages: 125
Inscription: Sam 5 Fév 2022 15:05
Sexe: Masculin

Re: J'ai fait le Miralooping

Messagepar Raphael » Jeu 11 Aoû 2022 08:39

Salut Broguvic !

Merci pour cette jolie carte postal qui fait plaisir ;)

C'est super d'avoir pu l'essayer, en effet ça doit faire quelque chose quand on connait son histoire ;) :cheers:

Passes de bonnes vacances ;)
Avatar de l’utilisateur
Raphael
Administrateur
 
Messages: 587
Inscription: Lun 23 Sep 2013 03:35
Localisation: Cergy-Pontoise
Prénom: Raphael
Sexe: Masculin

Re: J'ai fait le Miralooping

Messagepar Broguvic » Jeu 11 Aoû 2022 10:53

Raphael a écrit:Salut Broguvic !

Merci pour cette jolie carte postal qui fait plaisir ;)

C'est super d'avoir pu l'essayer, en effet ça doit faire quelque chose quand on connait son histoire ;) :cheers:

Passes de bonnes vacances ;)


Salut Raphael, merci pour ton message :)

Je l'ai refait deux fois hier, dans le wagon de tête. J'ai moins eu l'impression de me soulever. Dommage, le système photo est toujours HS :cry: .

Quand j'ai dit à une dame du parc je venais de Paris pour faire l'Euroloop, elle m'a répondu :"C'est une blague?!" Je lui ai alors dit que je connaissais son histoire, qu'il a été à Mirapolis, puis à Spreepark, puis à Fabrikus World (Anciennement Europark). Je pense qu'elle était un peu étonné que je sois aussi bien renseigné. Elle m'a dit : "Amusez vous bien".

Alors personnellement je n'ai pas ressenti ça, mais certaines personnes trouvent qu'il cogne trop la tête. Apparemment, c'est classique sur les Vekoma qui prennent de l'âge. Mais honnêtement, j'étais plutôt bien dedans, certains virages sont un peu raides, mais perso je l'ai trouvé vraiment cool.

Si tu l'as fait quand il était à Mirapolis, il était comment à l'époque? Il cognait ou pas trop?

Par contre, il est trop rapide, un seul tour c'est pas assez. :cry: Avant, c'était deux pour 5€ ou 6€, mais malheureusement avec l'inflation, ils ont augmenté le prix à 7€ et ne font plus qu'un seul tour. Mais ils prennent les chèques vacances, c'est déjà ça. :)

Cordialement,

Broguvic :)
Dernière édition par Broguvic le Sam 13 Aoû 2022 02:03, édité 1 fois.
Broguvic
Groquick
 
Messages: 125
Inscription: Sam 5 Fév 2022 15:05
Sexe: Masculin

Re: J'ai fait le Miralooping

Messagepar vipergts365 » Jeu 11 Aoû 2022 11:39

salut broguvic

superbe expérience, dommage en effet que tu n'es qu'un tour pour ce tarif très élevé pour un coaster largement amorti ...

quand tu penses que tu pouvais le faire en illimité pour 100 francs (environ15€) ...

concernant son activité à mirapolis, on avait des fois 4 ou 5 tours d'affilé selon l'heure, et il cognait déjà pas mal à l'époque (normal pour un vekoma ^^ )

amuses toi bien et si tu peux faire des potos ou vidéos ca serait chouette ^^
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 429
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin

Re: J'ai fait le Miralooping

Messagepar Broguvic » Jeu 11 Aoû 2022 14:04

vipergts365 a écrit:salut broguvic

superbe expérience, dommage en effet que tu n'es qu'un tour pour ce tarif très élevé pour un coaster largement amorti ...

quand tu penses que tu pouvais le faire en illimité pour 100 francs (environ15€) ...

concernant son activité à mirapolis, on avait des fois 4 ou 5 tours d'affilé selon l'heure, et il cognait déjà pas mal à l'époque (normal pour un vekoma ^^ )

amuses toi bien et si tu peux faire des potos ou vidéos ca serait chouette ^^


Bonjour vipergts365, et merci pour ton message :)
Malheureusement c'est l'inflation, tout augmente. :lol:

Alors d'après le convertisseur de l'Insee, 90 Francs (Tarif dimanche saison 1988), à l'époque, c'était l'équivalent de 23,21 Euros de 2021. Si on y allait en semaine (75 Francs), on payait l'équivalent de 19,34 Euros de 2021.

En 1990, le droit d'entrée de 100 Francs valait l'équivalent de 24,08 Euros de 2021. Après, les salaires n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui d'après ce qu'on m'a dit.

4 à 5 tours, dis-donc, vous étiez gâté :lol:. Aujourd'hui 5 tours, ça coûte 35€, plus cher qu'une journée à Mirapolis.

J'ai vraiment l'impression que Mirapolis était très familiale. Limite les Mirapoliens connaissaient les Miramis par leurs prénoms, et les voyaient grandir chaque années :lol: .

Pour en revenir au Miralooping, enfin à l'Euroloop, j'étais tellement heureux de le voir en vrai, que j'avais presque envie de serrer un de ses piliers dans mes bras :lol: :oops: . Je ne l'ai pas fait évidemment, car ça aurait été bizarre :lol:.

Après, je crois que lorsqu'il a été construit, les gens aimaient bien les coasters qui cognaient pas mal. Hors aujourd'hui, il me semble que la tendance est plutôt d'avoir une glisse fluide.

J'ai pris plusieurs photos, et même des vidéos que j'ai mis sur le groupe Facebook. Malheureusement, compliqué de tout mettre ici.

Cordialement,

Broguvic :)
Dernière édition par Broguvic le Jeu 11 Aoû 2022 21:51, édité 1 fois.
Broguvic
Groquick
 
Messages: 125
Inscription: Sam 5 Fév 2022 15:05
Sexe: Masculin

Re: J'ai fait le Miralooping

Messagepar Index » Jeu 11 Aoû 2022 19:31

L'inflation, l'art de tout justifier même l'injustifiable. 7 euros le tour, c'est de l'escroquerie.
Index
Miramis
 
Messages: 98
Inscription: Mer 4 Avr 2018 22:40
Prénom: GC
Sexe: Masculin

Re: J'ai fait le Miralooping

Messagepar Broguvic » Jeu 11 Aoû 2022 21:42

Index a écrit:L'inflation, l'art de tout justifier même l'injustifiable. 7 euros le tour, c'est de l'escroquerie.


Bonjour Index :)

C'est le Miralooping quand même. :lol: .

Par contre, j'ai remarqué que tu as souvent tendance à dénigrer Mirapolis. Évidemment, il avait des défauts, mais pourquoi le rappeler systématiquement?

Tu aurais voulu y aller à l'époque mais ça n'a pas pu se faire? Du coup, pour pas avoir trop de regrets tu te dis que c'était bof?

Ou alors, toi ou quelqu'un que tu connaissais a été impacté, financièrement ou autre par la fermeture de Mirapolis?

Je ne dis absolument pas ça méchamment, mais juste je me pose la question.

Cordialement,

Broguvic :)
Broguvic
Groquick
 
Messages: 125
Inscription: Sam 5 Fév 2022 15:05
Sexe: Masculin

Re: J'ai fait le Miralooping

Messagepar Raphael » Ven 12 Aoû 2022 14:31

Broguvic a écrit:Si tu l'as fait quand il était à Mirapolis, il était comment à l'époque? Il cognait ou pas trop?


Je l'ai pas fait malheureusement à l'époque. Je n'étais pas bien vieux, max 11ans à la fermeture. Peut être qu'au niveau taille ce serait passé, mais ça me faisait trop peur ... :lol: Evidement je regrette ... :roll:

Concernant la remarque d'Index, je ne pense pas qu'il fasse référence au Miralooping et le prix exagéré d'une place pour celui-ci. Mais plutôt notre époque où tout augmente même ce qui ne devrait pas. ;)

Tu peux poster des vidéos et photos sur le forum, c'est vrai que si tu en a beaucoup c'est un peu long, mais tu peux poster un montage vidéo de tes photos et vidéos ( si facile pour toi )
Avatar de l’utilisateur
Raphael
Administrateur
 
Messages: 587
Inscription: Lun 23 Sep 2013 03:35
Localisation: Cergy-Pontoise
Prénom: Raphael
Sexe: Masculin

Re: J'ai fait le Miralooping

Messagepar Broguvic » Sam 13 Aoû 2022 15:43

Bonjour à tous les Miramis :)

Mauvaise nouvelle : Si vous aussi vous voulez venir voir l'Euroloop/Miralooping, n'allez surtout pas à l'hôtel Gambetta à Vias, il y a des punaises. En tout cas, j'en ai trouvé dans ma chambre, et j'ai énormément de piqûres.

Je m'excuse par avance si ce message est inadapté, mais je veux éviter à d'autres Miramis de subir le même désagrément que moi :cry: .

J'ai posté dans le groupe Facebook, mais le message a très vite été supprimé, car sûrement jugé inadapté.

Cordialement,

Broguvic.
Broguvic
Groquick
 
Messages: 125
Inscription: Sam 5 Fév 2022 15:05
Sexe: Masculin

Re: J'ai fait le Miralooping

Messagepar Broguvic » Dim 4 Sep 2022 00:26

Bonjour tout le monde :)

Petit hors sujet, quoi que pas tout à fait :
Je suis allé au parc Astérix samedi, et j'ai fait le Goudurix qui est le petit frère du Miralooping/Euroloop. Enfin petit en âge (Un an de moins), mais plus grand en taille, puisqu'il lui à ravit sa première place sur le podium du nombre d'inversion.

Ils ont tous les deux été fabriquée par Vekoma, et franchement, si vous trouvez qu'ils cognent trop, alors vous n'avez jamais testé Tonner 2 Zeus. Cette montagne Russe en bois secoue vraiment beaucoup, largement plus que l'Euroloop et le Goudurix. Pourtant, pleins de gens l'adorent.

Alors, soit ce n'est pas le même public pour le Tonnerre 2 Zeus que pour des coasters comme l'Euroloop ou le Goudurix. Soit, certains détestent sur le Goudurix ou l'Euroloop ce qu'ils aiment sûr Tonner 2 Zeus.

Enfin, quand on fait un coaster comme ça, on se doute bien que ça va bouger, voir secouer. Si on aime pas ça, on ne fait pas ce genre d'attractions.

Je pense qu'à l'époque où ont été conçu le Miralooping et Goudurix, les gens aimaient les coasters qui secouaient pas mal et étaient assez raides. Or aujourd'hui, on cherche des sensations, des inversions, mais plus en souplesse.

D'après vous, mon analyse est-elle la bonne?

Cordialement,

Broguvic. :)
Dernière édition par Broguvic le Dim 4 Sep 2022 22:30, édité 3 fois.
Broguvic
Groquick
 
Messages: 125
Inscription: Sam 5 Fév 2022 15:05
Sexe: Masculin

Suivante

Retourner vers Discussions d'ordre général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités