ACCUEIL DE MIRAPOLIS

Venez parler de Mirapolis dans cette rubrique

Re: ACCUEIL DE MIRAPOLIS

Messagepar vipergts365 » Mar 19 Avr 2022 08:48

Dédé va très bien, il profite pleinement de sa retraite entouré de sa femme et de ses enfants.

Il s'est rapproché de ses derniers qui sont dans le nord ;)
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 431
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin

Re: ACCUEIL DE MIRAPOLIS

Messagepar Broguvic » Jeu 21 Avr 2022 00:01

vipergts365 a écrit:Dédé va très bien, il profite pleinement de sa retraite entouré de sa femme et de ses enfants.

Il s'est rapproché de ses derniers qui sont dans le nord ;)


Bonjour, et merci pour l'information :)

Heureux de cette excellente nouvelle.
Tu crois qu'il pourrait venir rendre visite lors d'une exposition, ou il a tourné la page de Mirapolis?

Mais il était vraiment tout seul à garder Mirapolis?
Peut-être que je me trompe, mais à mon avis, vu la taille du parc, pour empêcher les intrusions, il aurait fallu une équipe de plusieurs gardiens faisant des rondes 24h sur 24.

Pourquoi a-t-il été choisi comme gardien, et pas un autre employé du parc, ou une société de sécurité?

Désolé si je suis trop curieux :oops: .

Cordialement,

Broguvic :)
Broguvic
Groquick
 
Messages: 125
Inscription: Sam 5 Fév 2022 15:05
Sexe: Masculin

Re: ACCUEIL DE MIRAPOLIS

Messagepar vipergts365 » Jeu 21 Avr 2022 10:14

mdr beaucoup de questions ^^

alors je vais essayer de te répondre du mieux que je peux, dédé a des problèmes de santé, et il ne se déplace qu'en fauteuil roulant et ne conduit plus, donc je doute de sa présence lors de la prochaine expo à l'automne prochain (si tout va bien niveau sanitaire) ,sinon les autres expo il venait à chaque fois, et est toujours resté en contact avec les miramis et mirapolis gardera toujours une énorme place dans son cœur

concernant le gardiennage, en effet, il était seul avec sa femme, et ses enfants au début, mais ils ont grandi pendant tout ce temps et on fini par prendre leurs indépendances. il a eu pendant plusieurs années des molosses qu'il lâchait la nuit dans le parc afin d'éviter tout rodeur indésirable, et il y avait une alarme qui signalait toute intrusion dans l'enceinte du parc (très vite tombée en panne ^^) , ensuite le gign s'est emparé des lieux pour y faire ses entrainements, donc niveau sécurité, y'a pas mieux, et certaines auto-écoles venait aussi régulièrement faire des exercices sur l'allée centrale.

quand le parc a fermé, marcel campion, alors propriétaire du parc, a proposé à ses salariés le poste de gardien du site, et dédé a accepté ce job, ne pensant pas que ca allait le conduire jusqu'à la retraite ^^,les acquéreurs suivant ont tous reconduit son contrat. il faisait des rondes régulièrement en voiture dans le parc, on peut la voir sur certaines photos d'ailleurs ;)

j'espère avoir éclairé ta lanterne ;) n'hésite pas si t'as d'autres questions, c'est aussi ça la mémoire de mirapolis
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 431
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin

Re: ACCUEIL DE MIRAPOLIS

Messagepar Broguvic » Jeu 21 Avr 2022 13:09

Bonjour, et merci pour ces informations, je poserais d'autres questions plus tard. :)

Par contre, il vaudrait peut-être mieux supprimer ce passage : 

vipergts365 a écrit:dédé a des problèmes de santé, et il ne se déplace qu'en fauteuil roulant et ne conduit plus,


C'est quand même un peu personnel comme information.En tout cas, c'est triste :cry:

Cordialement,

Broguvic :)
Broguvic
Groquick
 
Messages: 125
Inscription: Sam 5 Fév 2022 15:05
Sexe: Masculin

Re: ACCUEIL DE MIRAPOLIS

Messagepar vipergts365 » Jeu 21 Avr 2022 17:44

non, tkt pas, il ne le cache absolument pas, c'est juste pour expliquer le contexte
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 431
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin

Re: ACCUEIL DE MIRAPOLIS

Messagepar Broguvic » Sam 23 Avr 2022 13:02

vipergts365 a écrit:non, tkt pas, il ne le cache absolument pas, c'est juste pour expliquer le contexte


Bonjour :)

D'accord, merci.

Pour le coup des Molosses je ne savais pas. Effectivement, c'est assez dissuasif. J'imagine qu'il devait y avoir des panneaux "Attention chiens de garde", car autrement, si quelqu'un se faisait attaquer, le propriétaire du parc, et André auraient eu des problèmes avec la justice. Contrairement aux USA où tu peux tirer sur quelqu'un qui rentre chez toi sans ton autorisation, en France, tu assommes un cambrioleur avec une poele à frire, c'est lui qui porte plainte pour coups et blessures :lol:

Même avec les chiens et l'alarme, il y avait quand même quelques intrusions, non? Je me pose la question, car en 1994, certains bâtiments commençaient à être abîmés, et ils ne s'étaient pas dégradés tout seul, non?

André a-t-il déjà surpris des intrus dans le parc, et si oui est-ce qu'il t'a raconté des anecdotes?

J'ai vu dans différentes vidéos qu'il y avait un cochon dans le parc. Est-ce que c'était celui de la ferme Viking qui est resté sur place, et est-ce qu'André s'en occupait?

Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que juste après la fermeture du parc, il y avait encore l'espoir que le site soit réutilisé. Du coup, il fallait le garder pour éviter qu'il ne se dégrade trop et entretenir un minimum. Mais par la suite, comme aucune reconversion n'est arrivé, l'entretien est devenu inexistant, et il n'y avait peut-être plus besoin d'alarme.

Merci pour tes précédentes réponses. :)

Cordialement,

Broguvic :)
Broguvic
Groquick
 
Messages: 125
Inscription: Sam 5 Fév 2022 15:05
Sexe: Masculin

Re: ACCUEIL DE MIRAPOLIS

Messagepar vipergts365 » Dim 24 Avr 2022 12:29

Il y avait bien des panneaux tout le long de la clôture du parc pour signaler que le terrain était gardé et sous alarme.

Concernant le cochon en divagation dans le parc, ça ne me dit absolument rien, es-tu sure de ton info ?

Pour l'entretien du parc après sa fermeture, je doute qu'il est été budgétisé, il l'était déjà pas du temps de l'ouverture ...

L'alarme a fini par se dégrader comme tout le reste et est devenue innopérationnelle

Et non avec l'arrivée d'asterix et de mickey, aucun espoir de reconversion n'était à l'ordre du jour :(
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 431
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin

Re: ACCUEIL DE MIRAPOLIS

Messagepar Index » Mar 26 Avr 2022 00:08

Il me semble que jusqu'à fin 1993 les lieux étaient entretenus, probablement pour des questions d'assurance.
Index
Miramis
 
Messages: 98
Inscription: Mer 4 Avr 2018 22:40
Prénom: GC
Sexe: Masculin

Re: ACCUEIL DE MIRAPOLIS

Messagepar LOUIS-COQUERANT » Mer 27 Juil 2022 21:16

Est-ce que certains d'entres vous auraient des photos de l'intérieur de l'accueil ?
Louis
Passionné de Mirapolis
LOUIS-COQUERANT
Groquick
 
Messages: 166
Inscription: Mar 2 Nov 2021 13:36
Prénom: Louis
Sexe: Masculin

Re: ACCUEIL DE MIRAPOLIS

Messagepar vipergts365 » Jeu 28 Juil 2022 02:11

j'ai des photos, mais quand l'accueil était transformé en logement de fonction du gardien, donc je peux pas les partager ici
vipergts365
Team Mirapolis
 
Messages: 431
Inscription: Mar 9 Mai 2017 20:35
Prénom: olivier
Sexe: Masculin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions d'ordre général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités